Au cœur de Breath of the Wild et dont l'influence a continué d'exister à travers Tears of the Kingdom malgré sa "disparition", l'influence de la technologie Sheikah a façonné nos aventures avec Link et Zelda dans ces deux derniers épisodes sur Nintendo Switch. Des pouvoirs et une histoire fortement appréciées des joueurs, qui a été un succès pour cette civilisation.
Mais si l'exploration de l'univers Sheikah a été le centre d'attention récemment, il pourrait également être le précurseur du retour d'un des personnages les plus mystérieux de la saga. Vous l'aurez compris, en même temps c'est dans son nom, on parle ici de Sheik, l'alter-ego de Zelda.
Le retour de Sheik dans le prochain épisode ?
Généralement plus connue pour ses compétences de bagarre dans Super Smash Bros., Sheik reste avant tout la seconde identité de la princesse Zelda et a fait de rares apparitions dans les précédents épisodes de la légendaire licence. Depuis sa première apparition dans Ocarina of Time, et même si son existence n'a importé dans l'histoire que d'un seul épisode, Sheik a marqué les esprits des joueurs et on attend chacune de ses potentielles apparitions avec impatience.
On peut noter que même si elle n'a fait aucune apparition directe dans BotW ou TotK, tout le set de la Tenue Furtive de Link dans Tears of the Kingdom est une copie conforme de la tenue de Sheik, en faisant une référence indirecte.
Remplie de mystères tournant autour de la technologie Sheikah (le symbole même de la civilisation se trouve sur son costume), l'histoire de Sheik reste très vaste et représente un immense potentiel à explorer pour Nintendo, qui pourrait enfin se décider à faire revenir la ninja bleue. Le moment semble en tout cas être le mieux choisi après avoir enfin tout appris sur les Sheikah et leur technologie destinée à vaincre Ganon.
Sheik en star du prochain épisode ?
Depuis environ 2020, on sait que Nintendo avait prévu de créer un jeu où Sheik serait la protagoniste principale. On imagine déjà un scénario où Ganon est victorieux sur Link et c'est à Sheik de sauver Hyrule à sa place, dans ce qui pourrait être l'un des Zelda les plus sombres de la licence. Le concept avait été à l'époque arrêté, au profit on l'imagine de Tears of the Kingdom.
Mais si le projet n'avait été que simplement repoussé ? Et si c'était le moment parfait pour offrir à Sheik son moment de gloire ? L'occasion de marquer l'histoire en ayant pour la première fois Zelda en tant que personnage principal de sa propre saga, et non pas Link pour une fois ? Après la hauteur de la barre mise par BotW et TotK, Nintendo va devoir frapper très fort pour faire au moins aussi bien pour leur prochain épisode, et peut-être que Sheik pourrait être une partie de la recette miracle.