Nous n'allons pas parler ici du niveau, ni même du jeu en question en profondeur, mais plus d'une décision apparemment hors d'âge prise à l'encontre d'une joueuse, décision qui n'aurait probablement pas été la même si son homologue masculin s'était retrouvé dans la même situation.
Bannie pour une photo jugée "indécente" ?
Le 3 janvier dernier, la streameuse connue sur le nom de Nadia a affirmé sur X (anciennement Twitter) avoir été totalement bannie de tous les tournois Call of Duty pour avoir posté sur ses réseaux des photos d'elle en bikini, des photos qui, soit dit en passant, n'ont rien de choquant. La créatrice de contenu sur CoD et Warzone avait déjà fait des vagues dans la communauté par le passé pour d'autres raisons, notamment des accusations de triche lors de LAN. Elle avait ensuite décidé de se diversifier, et de lancer de nouveaux contenus tel un OnlyFan, une direction qui n'a pas plus à certains.
Que l'on aime ou pas son contenu, et cela est strictement personnel, il semble invraisemblable qu'une femme soit bannie de tournois pour de simples photos en maillot de bain. Comme elle tient à le rappeler, des streamers masculins font bien pire qu'elle, et n'hésitent pas à afficher leurs "séants" ouvertement sur les réseaux sociaux.
Pour elle, Activision aurait une politique "deux poids, deux mesures". Mais il s'agit là de son point de vue, difficile donc de savoir si cette exclusion est bien due à ses photos.
Et pourquoi pas faire son propre tournoi ?
Pour échapper à ce ban, et continuer à participer à des tournois, elle pourrait aussi organiser le sien. Une solution qui n'est malheureusement pas viable puisque pour ce faire, il lui faudrait l'autorisation d'Activion.
Mais pour elle, il est certain que l'éditeur tient une "liste noire", dont l'un des "critères" serait basé sur le sexisme : "C'est triste de voir qu'au lieu que les garçons acceptent qu'une femme soit meilleure dans un jeu vidéo, ils doivent perpétuer l'idée qu'elles ont triché pour dormir la nuit." avait-elle déclaré par le passé à ce sujet.