C'est en effet depuis le 29 décembre dernier que Bobby Kotick a quitté ses fonctions au sein d'Activision Blizzard, et il faut croire que les langues se délient enfin ! D'anciens développeurs ayant travaillé sur la franchise de Call of Duty reviennent sur ses décisions qui ont selon eux aggravé la qualité des jeux.
Bobby Kotick aurait eu un impact négatif sur la franchise Call of Duty
Ce n'est un secret pour personne, mais Bobby Kotick n'a pas vraiment fait de bien à Activision Blizzard ces dernières années, bien au contraire... Et aujourd'hui, c'est une ancienne développeuse répondant sous le pseudo de chhopsky sur Twitter (anciennement X) qui a décidé de dire ce qu'elle pensait de lui et des décisions qu'il a pu prendre. Sans trop de surprise, son ressenti est négatif et n'a pas hésité à expliquer un incident qui a eu lieu : Bobby Kotick aurait menacé de mort un de ses collègues...
Aujourd'hui, elle ne travaille plus sur les titres Call of Duty, mais nous imaginons non sans trop de mal que ces deux ans passés auprès de Bobby Kotick n'ont pas dû être évidents à vivre. Et si elle a osé prendre la parole, nous avons également le responsable de la communauté chez Blizzard qui lui aussi, a voulu mettre les points sur les i.
Call of Duty n'a pas été la seule licence touchée par les mauvaises décisions de Kotick
Comme vous le savez, Call of Duty n'est pas la seule licence d'Activision Blizzard, bien loin de là. Si nous avons donc celle-ci, il y a également celle d'Overwatch avec, il y a quelques mois de cela, la sortie d'Overwatch 2 en free-to-play.
Ainsi, Andy Belford, l'un des responsables de la communauté du studio, a pointé du doigt les décisions prises par Kotick vis-à-vis d'Overwatch 2 sur Steam. Ce dernier explique que l'ancien PDG a catégoriquement refusé d'aider l'équipe communautaire à anticiper toutes les critiques (négatives) qu'ils allaient recevoir, et malgré plusieurs demandes de ressources, ça a été un non définitif de la part de Bobby Kotick.
Aujourd'hui, espérons que toutes ces licences vont parvenir à renaître de leurs cendres avec l’absence de l'ancien PDG. Seul l'avenir pourra nous le dire.