Si on vous disait qu'il existe un film que son réalisateur ne pourra jamais regarder en salles obscures ? Voici l'histoire insolite de 100 years: The Movie You Will Never See, une production qui ne sortira pas avant 2115. Vous pensez que c'est totalement fou ? L'idée est en vérité assez surprenante !
Comment 100 Years a pris vie ?
100 Years: The Movie You Will Never See est un film français, tourné en anglais, dont la sortie est programmée dans une centaine d'années. La production a été conçue d'une manière incroyablement intéressante. Habituellement, l'idée d'un film peut être basée sur des expériences personnelles ou refléter le paysage politique et social actuel, mais ce n'est pas le cas de 100 Years, de Robert Rodriguez.
Ce film expérimental du 22e siècle a été réalisé en partenariat avec la société Louis XIII Cognac, propriété de Rémy Martin. Le film et son calendrier de sortie s'inspirent du long processus de fabrication d'une bouteille de Louis XIII, qui dure 100 ans. Le réalisateur ne savait pas que son histoire allait être scellée pour 100 ans, jusqu'à ce que la société de Cognac ne lui suggère.
Sait-on de quoi parlera 100 Years ?
Pour garder le mystère entier, Rémy Martin , la société qui a produit le film, n'a fourni aucune information sur son histoire. Ce n'est pas comme si on pouvait être spoilés, nous ne pourrons pas assister à la sortie du film pourtant... Une poignée de teasers ont été publiés qui ne clarifient rien au-delà du fait que John Malkovich et Shuya Chang sont deux de ses protagonistes. Chaque trailer propose une vision différente de l'environnement du film : Nature, Retro et Future.
La première de 100 Years: The Movie You Will Never See est prévue pour le 18 novembre 2115, date à laquelle un coffre-fort protégé par de grandes mesures de sécurité s'ouvrira automatiquement. Les réalisateurs du film ont été invités à la première, mais il est clair qu'aucun d'eux ne pourra y assister. Nous ne pourrons jamais connaitre l'intrigue de cette production qui s'annonce hors du temps !