Il y a peu, les équipes de Naughty Dog régalaient leurs fans avec l'annonce d'un remaster pour The Last of Us Part II. Il ne s'agit pas là d'un simple projet HD de leur deuxième opus, mais d'une véritable (re)découverte des aventures d'Ellie. Cette nouvelle version inclura quelques nouveautés, dont un mode de jeu totalement inédit : No Return (Sans Retour) ! Mais attention, celui-ci s'annonce totalement terrifiant, si bien que les développeurs du jeu eux-mêmes ont tenu à avertir les âmes sensibles.
"Déconseillé aux âmes sensibles"
Dans Sans Retour, les survivants devront faire face à des infectés comme les célébrissimes claqueurs ou des charognards. Même le terrifiant roi des rats sera au rendez-vous pour traumatiser les survivants. Les vagues d'ennemis seront de plus en plus intenses, poussant les joueurs dans leurs retranchements.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Del Walker, un des développeurs du remaster, annonce un mode très stressant. Il écrit que celui-ci n'est pas réservé aux âmes sensibles, et que les aventuriers de Sans Retour seront mis sous pression pendant de longues minutes ! On se doute donc que les vagues d'infectés seront particulièrement agressives, et que les utilisateurs devront s'armer de courage afin de les enchainer.
Dix personnages jouables, et des maps à gogo
Pas moins de dix personnages seront jouables dans Sans Retour ! Tous auront des aptitudes différentes, que les joueurs devront apprendre à maîtriser au fil de leurs parties. Parmi ces dix personnages, on retrouve les célébrissimes protagonistes du premier opus, Ellie, Joel et Tommy. Des personnages de TLOU 2 seront également au rendez-vous comme Abby, Jesse, Lev, Yara, Mel ou encore Manny.
Pour ce qui est des maps, nous ignorons encore leur nombre, mais nous savons qu'elles reprendront principalement les lieux phare du deuxième volet de la licence. Dans la bande-annonce du mode, on remarque la quincaillerie, la forêt, State Street ou encore l'hôpital. Une chose est sûre, nous avons hâte de jouer à ce mode inédit qui s'annonce riche en frissons. Pour cela, rendez-vous le 19 janvier 2024 !