MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est un des films de super-héros les plus sous-estimés de l'histoire, mais cette saga de science-fiction voit son dernier épisode arriver sur Prime vidéo

C'est un des films de super-héros les plus sous-estimés de l'histoire, mais cette saga de science-fiction voit son dernier épisode arriver sur Prime vidéo

Marvel produit des films de super-héros à une cadence -trop- soutenue. Et alors qu'une certaine lassitude envers ce genre commence à se faire sentir, certains films restent clairement sous-cotés. Cette pépite cachée intègre enfin le catalogue Amazon, pour un prix raisonnable !

Les films de super-héros ont connu des jours meilleurs. Et que ce soit chez DC ou chez Marvel, on peine à faire revenir massivement les spectateurs dans les salles avec les dernières productions. Il semble surtout que le genre se soit noyé sous un rythme de sorties effréné, et que nous soyons passés à côté de bons éléments !

Heureusement, les plateformes de streaming et de VOD nous offrent des sessions de rattrapages pour des prix modérés. Très récemment, c'est le sous-estimé The Amazing Spider-Man 2 (2014) qui a intégré le catalogue Prime Vidéo. Mieux vaut tard que jamais !

Millenium

Vilain petit canard malgré lui ?

The Amazing Spider-Man 2 n'est pas dans le cœur des fans de l'homme araignée, et pourtant...

Certes, il ne s'agit pas du film Spider-Man le plus abouti qui soit. Andrew Garfield en personne a reconnu les ratages du film, notamment en terme scénaristiques, qui font que l'œuvre semble décousue. L'acteur blâme Sony pour ses mauvaises décisions.

Pourtant, le film présente de très nombreux atouts ! Le tandem entre Andrew Garfield et Emma Stone fonctionne à merveille, et on y retrouve une grande quantité de scènes spectaculaires, avec une CGI très correcte et des ralentis épiques. Si vous n'avez jamais laissé sa chance à cet opus Spider-Man, laissez-vous tenter ; vous serez sans doute surpris !

L'accueil du film en 2014 est loin d'être aussi désastreux que la suite des événements peuvent le faire croire, et le film a généré plus de 700 millions de dollars de recettes au box-office.

Accusé d'avoir précipité la fin de la saga

Si The Amazing Spider-Man 2 a eu aussi mauvaise presse pendant des années, c'est parce qu'il a indirectement précipité la fin de la saga autour de Andrew Garfield. En réalité, le troisième opus a été annulé à cause d'un conflit larvé entre l'acteur et le PDG de Sony. L'interprète de Spider-Man a reproché à la firme des décisions qu'il jugeait catastrophiques pour The Amazing Spider-Man 2, et les tensions ont conduit Sony à revoir sa copie pour la suite de la saga.

Après Marvel’s Spider-Man 2, un énorme multivers autour de l'homme-araignée ? De récents leaks du studio semblent aller dans ce sens !

Il y a quelques jours, les studios d'Insomniac Games ont été victimes de leaks concernant leurs licences phare. Parmi elles, Marvel's Spider-Man, dont un spider-verse qui pourrait bien bouleverser l'expérience des joueurs !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.