Qui dit nouvelle année dit nécessairement plusieurs changements depuis le 1er janvier 2024, avec pour commencer, dans le monde du JV, ce changement Steam qui pourrait bien vous faire défaut si vous êtes une ou un joueur PC.
Des millions de PC privés de Steam
Depuis des années maintenant, et plus précisément depuis 2003, Steam s'est inscrit comme étant l'une des plus grosses plateformes gaming si ce n'est la plus grosse, avec des millions et des millions de joueurs qui l'utilisent quotidiennement pour jouer à leurs jeux vidéo fétiches. Néanmoins, depuis lundi, c'est-à-dire depuis le 1er janvier dernier, voici que la plateforme de Valve ne sera plus du tout mise à jour sur certaines machines.
Mais alors, qui sont ces joueurs qui ne pourront plus profiter d'updates sur Steam ? Eh bien il s'agit de toutes celles et ceux qui utilisent les systèmes d'exploitation suivants : Windows 7, Windows 8 et enfin Windows 8.1.
Quels risques pour les utilisateurs concernés ?
Mais alors, une question se pose désormais, quel est le risque pour les utilisateurs concernés qui ne peuvent donc plus profiter des mises à jour de Steam ? Eh bien selon Valve, ici l'absence des mises à jour peut constituer un véritable problème puisqu'il s'agit ici d'updates de sécurité et de correctifs.
Ainsi, tous les joueurs sous Windows 7, 8 et 8.1 qui continuent d'utiliser Steam s'exposent malheureusement à des risques assez élevés comme des attaques ou des vols de données. Valve met donc en garde sa communauté contre la possibilité de voir arriver des malwares (logiciels malveillants). De ce fait, si vous êtes encore sous l'une de ces anciennes versions de Windows, n'hésitez vraiment pas à mettre à jour votre système d'exploitation. Rassurez-vous, ces mises à jour de système sont totalement gratuites, vous n'aurez pas à débourser un seul centime.