Le premier trailer de GTA 6 est venu relancer la tendance autour de la licence phare des studios Rockstar Games. Mais alors que les doutes autour de DLC pour GTA 5 'annulés' persistaient, un leak serait venu confirmer cette théorie. Les fans de Grand Theft Auto ne sont pas heureux de découvrir ces nouvelles informations, et certains comptent même boycotter GTA 6 pour cette raison !
Des DLC qui n'ont jamais vu le jour
Le 25 décembre dernier, des fuites du code source de GTA 5 ont vu le jour sur le réseau social X (anciennement Twitter). Ceux-ci ont révélé une foule de détails sur le contenu du jeu, notamment Bully 2, GTA Tokyo, Agent et plusieurs DLC pour GTA 5 qui n'ont jamais vu le jour. Selon les fichiers dévoilés sur le réseau, le DLC de GTA 5 aurait dû permettre aux joueurs de revenir à Liberty City, le cadre de GTA IV et de GTA Chinatown Wars. Malheureusement pour les fans de ces opus, le DLC en question n'a jamais vu le jour, laissant les joueurs convaincus que le succès du modèle économique de GTA Online est à blâmer.
"Rockstar vont payer pour ça"
Bien entendu, on peut se douter que le succès colossal de GTA Online aurait pu pousser les équipes de Rockstar à mettre de côté les DLC 'annulés' pour se concentrer sur des contenus du service en direct. GTA Online étant un environnement en constante évolution qui contient des microtransactions, il est presque logique pour l'entreprise de proposer des mises à jour gratuites plutôt que des DLC qui nécessitent un paiement unique.
Malgré les efforts des studios pour intégrer au mieux ces nouveaux contenus, l'annulation de ce DLC Liberty City a déçu les fans. Liberty City est un endroit que les fans de longue date auraient été ravis de voir réimaginé. Sur les réseaux sociaux, les fans de GTA ont tenu à faire savoir leur mécontentement et ont affirmé qu'ils allaient se venger sur GTA 6.
Dans les faits, il est peu probable qu'un réel boycott de GTA 6 soit mis en place à cause de l'annulation des DLC de GTA 5. L'engouement autour de la prochaine production de Rockstar est tel qu'il est difficile d'imaginer que tous ces fans décident de ne pas acheter le jeu. Il est également important de préciser que ces informations proviennent de leaks, et qu'elles doivent encore être confirmées par les studios Rockstar Games !