Netflix est connu pour proposer énormément de nouveaux contenus tout au long de l'année. Alors forcément, avec tout ce choix, il est facile de passer à côté de petites pépites. C'est probablement le cas avec cette série, pourtant excellente, et qui se laisse dévorer.
Un casting de choix
En avril dernier sortait Beef (ou Acharnés en français) sur Netflix. Dans celle-ci, vous suivez l'histoire deux personnes, un homme et une femme, radicalement opposées, qui partent en guerre l'une contre l'autre après un incident mineur sur un parking. Les deux protagonistes vont sans cesse vouloir se venger l'un de l'autres, ce qui les mène à une escalade d'actes de vengeance. Ils finissent par s'immiscer dans la vie de chacun, et les incidents se succèdent, et prennent des propensions inimaginables.
Nous n'en dirons pas plus, pour ne pas vous spoiler l'intrigue, mais une fois que vous êtes accroché, vous avalerez sans aucun doute tous les épisodes (trop) rapidement. En somme, cette série est aussi jouissive qu'addictive.
À la production, on retrouve le studio A24, à qui l'ont doit entre autres Midsommar ou encore Everything Everywhere All at Once. Le casting est aussi excellent avec Steven Yeun (The Walking Dead) et Ali Wong (Big Mouth) dans les rôles de Danny Cho et Amy Lau.
Une série très appréciée
Sur Rotten Tomatoes, c'est tout simplement l'une des séries Netflix de l'année les mieux notées puisqu'elle récolte 98% d'évaluations positives côtés presse, et 87% du côté des spectateurs.
Pour ma part, j'ai dévoré les 10 épisodes, et j'aurai aimé en avoir plus. Le problème est, qu'à l'heure actuelle, une seconde saison n'a toujours pas été annoncée — mais l'espoir est là. Dans une interview accordée à Rolling Stone en avril dernier, le créateur de la série Lee Sung Jin a confié qu'il avait déjà des idées pour une potentielle suite : "Je voulais qu’il y ait une conclusion au cas où, mais j’ai beaucoup d’idées pour que l’histoire se poursuive. Je pense que si nous avons la chance d’avoir une saison 2, il y a beaucoup de façons pour Danny et Amy de continuer. J’ai une vaste idée générale dont je ne peux pas encore parler, mais j’ai déjà trois saisons en tête."
Espérons donc que Netflix lui donne le feu vert, mais vu les critiques élogieuses qu'à reçu le programme, il y a de fortes raison d'y croire.