Ce n'est pas la première fois que cette franchise pointe le bout de son nez à travers Grand Theft Auto, du moins, sa parodie. Si nous avons déjà vu furtivement cette licence dans GTA 5, voici qu'elle est donc de nouveau présente via le trailer de GTA 6, nous parlons bien évidemment de nul autre que du FPS Call of Duty !
Quand GTA 6 fait un clin d'oeil à Call of Duty
Souvenez-vous lorsque vous avez joué à GTA 5 et si vous avez posé les mains sur le titre, au début du jeu nous sommes donc dans la peau de Franklin et nous nous introduisons chez Michael pour récupérer une voiture. Alors que nous devons être discrets, nous sommes amenés à passer devant la chambre de son fils, Jimmy, et ce dernier est en train de jouer à un FPS qui est donc Call of Duty, répondant sous le nom de Righteous Slaughter.
Pour GTA 6, il semblerait que la firme étoilée ait voulu une fois de plus faire coucou à la licence d'Activision. En effet, c'est à travers le trailer, et plus précisément à une minute et 7 secondes que nous pouvons apercevoir celle-ci, mais ici il s'agit de la série Black Ops.
Comme vous pouvez le constater, un homme porte un tee-shirt blanc sur lequel nous pouvons lire "Righteous Slaughter: Blood Ops" et il est difficile de ne pas s'imaginer qu'ici il ne s'agit pas de Call of Duty Black Ops ! Maintenant, reste à savoir si d'autres références au mythique FPS seront présentes, mais nous ne le saurons que dans plusieurs mois, malheureusement.
La sentence est tombée pour le hacker de GTA 6
Il y a quelques jours, nous apprenions que la sentence à laquelle le jeune hacker de 18 ans (qui avait leak il y a plus d'un an maintenant plusieurs dizaines d'images et vidéos de GTA 6) était tombée. Ainsi, ce dernier est donc condamné à la perpétuité, mais dans un hôpital pénitentiaire. Plusieurs psychiatres ont en effet déterminé que Kurtaj, de son vrai nom, était inapte à être jugé en raison de son autisme aigu, même s'il a fait preuve d'actes de violence pendant sa détention. Un rapport de santé mentale a révélé que l'auteur de l'infraction "a continué à exprimer son intention de retourner à la cybercriminalité dès que possible".
Toutefois, sa peine pourrait bien évoluer si durant son incarcération dans le centre hospitalier les médecins estiment qu'il n'est plus un danger. Affaire à suivre.