Alors que beaucoup de spectateurs s'attendaient enfin à voir le GOAT obtenir son skin sur Ahri, il a surpris la communauté en choisissant Orianna. Malgré la déception initiale de certains fans, Faker n'a pas changé d'avis contrairement à Keria, qui est finalement revenu sur Bard après avoir choisi Renata en premier (sur les conseils de Deft). Le midlaner des T1 a expliqué son choix lors d'un stream.
Logique implacable
La raison pour laquelle il a préféré Orianna à Ahri est très simple. Selon lui, Ahri a déjà trop de skins et lui en rajouter un ne serait pas intelligent. Il enchaîne en expliquant que c'est aussi pour cette raison qu'il n'aurait jamais choisi Leblanc, une autre des championnes historiques de sa carrière. Même si il est vrai qu'Orianna possède déjà un nombre de skins* honorable (10, 11 si l'on ajoute le skin victorieux plus distribué), cela reste assez loin de celui d'Ahri (15, 16 en comptant l'édition prestige, 17 si l'on veut vraiment pinailler et compter les version prestige et prestige 2022).
*Le modèle de base n'est pas compté, pareil pour les chromas.
Il serait tentant de penser que Faker compte surtout capitaliser sur le fait que le skin d'Orianna pourrait mieux se vendre (les joueurs touchent un pourcentage sur les ventes de leurs skins, c'est d'ailleurs pour cette raison que Zeka a choisi Akali plutôt que Sylas, sur les conseils de BeryL). Cependant Ahri et Orianna ont chacune déjà reçu un skin en 2023 (Star Guardian Orianna, Snow Moon Ahri), donc même si Faker n'avait pas beaucoup de choix vu qu'il n'a joué qu'Orianna, Ahri, Akali (qui vient de recevoir son skin DRX), Sylas et Azir (deux champions beaucoup moins populaires), il n'est pas certain que ce choix soit le plus judicieux, vu qu'Ahri aurait probablement rapporté davantage à Faker.
Le GOAT a quand même ajouté qu'il n'était pas impossible qu'il choisisse Ahri lors de sa prochaine victoire aux Worlds, confirmant ainsi qu'il n'est pas près de prendre sa retraite. C'est alors que la communauté entre en scène pour proposer sa propre interprétation de ce choix.
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Les réactions sur le post Reddit contenant l'extrait du stream de Faker sont juste géniales. Nous avons sélectionné les meilleures pour vous, parce qu'après tout c'est Noël et tout le monde mérite de sourire un peu.
- Riot a empêché cet homme d'avoir le skin de ses rêves depuis trop longtemps, il a donc décidé de se venger en les empêchant de réaliser un maximum de profits !
- Ahri a neuf queues, Faker la choisira pour son neuvième titre afin de boucler la boucle. Cet homme est une légende.
- Faker a juste cinq coups d'avance sur la meta économique. Orianna a été teasée à la fin de la saison 1 d'Arcane, il sait qu'elle aura un gros rôle dans la saison 2, et anticipe déjà les profits potentiels.
- Si j'étais Riot Games, je ferai en sorte qu'une version miniature Ahri sorte de la boule d'Orianna lorsqu'elle appuie sur R. Cela serait un beau clin d'œil à ce débat. Ou alors, je mettrai une trollface de Faker. (avis personnel : cette personne va finir directeur.trice marketing chez Riot)
- Faker et Riot Games ont juste le même plan d'épargne retraite. Pour Riot Games c'est Pool Party Ahri (un skin réclamé depuis longtemps,et je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi #Buttrelia) et pour Faker ce sera son skin Ahri de champion du monde.
Mais la plus belle des théories dit que Faker aurait choisi ce skin en hommage à sa grand-mère. Il a été élevé par son père et cette dernière, et elle le regardait souvent jouer la nuit en l'encourageant, alors qu'il n'était même pas encore pro. Il a souvent fait allusion à elle dans de multiples interviews, déclarant même que selon elle, la championne qu'il joue le mieux est Orianna. Tant que Faker ne confirmera pas, cela restera une théorie. Mais c'est une bien belle théorie.