FromSoftware pourrait bien avec plus d'une surprise dans leur sac. Avec très peu d'annonces concernent le premier DLC d'Elden Ring, nommé Shadow of the Erdtree depuis un moment, on s'attendait à mettre les mains dessus à minima pendant la deuxième moitié de l'année prochaine.
Mais un leak tout droit sorti d'un petit site philippin vient totalement contrer cette idée, et prévoirait même une sortie de cette extension pour très bientôt : février 2024 ! Et ce n'est pas anodin, puisque cela coïnciderait avec le 2ème anniversaire d'Elden Ring, sorti le 22 février 2022... On reste méfiant, il ne s'agit que d'un leak et rien d'officiel, mais cela semble plus que plausible !
Le DLC d'Elden Ring pour février 2024 ?
L'info nous vient de Reddit (/r/GamingLeaks) puis a été relayée à de nombreuses reprises sur les réseaux. Un site de vente en ligne philippin a laissé entendre l'imminente sortie du DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, pour février prochain. La preuve en question : la publicité d'une collaboration entre Bandai Namco & Thrustmaster, une entreprise de matériel et accessoires pour PC et consoles sur leur site, qui prévoit de sortir des manettes (très jolies au passage) inspirées d'Elden Ring.
Un partenariat sur 2 ans, pendant lequel une première manette sortirait en février prochain suivant la sortie de Shadow of the Erdtree, mais encore plus fou : ce ne serait pas la seule chose que FromSoftware nous réserve !
Une autre extension en 2025 !?
Il semblerait en effet au vu du partenariat en question qu'ils prévoient de sortir deux nouvelles manettes à l'occasion d'un tout nouveau projet encore jamais révélé au grand public autour du thème d'Elden Ring. Deuxième DLC ou spin-off de la licence ? On n'en sait pour le moment pas plus mais l'information est désormais à retenir si elle s'avère être vraie à l'avenir.
Toutes les pages et images du site à l'origine des leaks ont depuis été supprimés, seules les images enregistrées par des individus ou des caches de la page en question gardés par Google comme celui-ci restent comme preuves. Et si suppression il y a eu, cela veut généralement dire qu'il y a des choses à cacher ou que des erreurs de publication ont eu lieu en interne. On vous laisse vous faire votre avis sur ces leaks, mais le début d'année 2024 et FromSoftware risquent de révéler bien plus d'informations à ce sujet.