Inviter des superstars face à la caméra, ça marche à la télé, et ça marche aussi sur Twitch ! Le streameur américain Kai Cenat l'a très récemment prouvé en battant son record d'audience en recevant Nicki Minaj. Le live a culminé à plus de 350 000 spectateurs en simultané. La rappeuse mondialement connue en a profité pour parler de ses sons, de son quotidien de célébrité... mais aussi pour danser avec son hôte. Forcément, tous les ingrédients étaient réunis pour créer un stream hors-normes, à des années-lumière de ce qu'on voit habituellement sur Twitch.
Un streameur qui aime exploser les records
Ce stream avec Nicki Minaj a permis à Kai Cenat de passer la barre des 350 000 viewers en simultanée, signant ainsi son nouveau record d'audience sur sa chaine perso. Mais pour le créateur de contenus américains, relativement méconnu en Europe, ce n'est pas le premier coup d'éclat en terme de viewership fou. En mars 2023, il avait notamment établi le record mondial d'abonnés sur sa chaine, avec 305 000 subs.
Le stream événement de Kai Cenat avec Nicki Minaj a résonné jusque chez nous, et sur les réseaux, certains francophones n'hésitent plus à le qualifier de "plus grand streamer de tous les temps".
Le phénomène Kai Cenat
Petit créateur de contenus pendant plus de quatre ans, la hype autour de Kai Cenat a brutalement enflé en 2022. Et en l'espace d'un an, le streameur est passé de 7000 abonnés Twitch à plusieurs centaines de milliers. La recette de ce succès ? Des streams d'ambiance, où on le voit faire la fête et danser dans sa chambre avec des amis et des personnalités influentes.
Ce stream réussi avec la sulfureuse Nicki Minaj pourrait l'encourager à se rapprocher d'autres stars du rap US.