MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce FPS a été créé il y a seulement 2 jours, il a déjà plus de 30 000 avis positifs sur Steam et c'est le jeu à ne pas manquer cette semaine !

Ce FPS a été créé il y a seulement 2 jours, il a déjà plus de 30 000 avis positifs sur Steam et c'est le jeu à ne pas manquer cette semaine !
3

C'est LA bonne surprise pour tous les amateurs du genre FPS. À peine disponible, voici que ce jeu comptabilise d'ores et déjà des milliers d'avis positifs sur la plateforme Steam. Il ne faudrait pas que vous passiez à côté, alors voici ce que vous devez savoir.

Disponible depuis le 7 décembre dernier, voici que ce FPS signé Embark Studios explose les compteurs de Steam, et si vous aimez ce genre, sachez que ce jeu est entièrement gratuit ! Nous parlons bien évidemment de The Finals.

The Finals, le FPS de cette fin d'année mais aussi de 2024 ?

C'est en effet la question que nous pourrions nous poser lorsque l'on regarde la page Steam de The Finals. Disponible depuis le 8 décembre dernier, peu après les Game Awards, voici que le jeu de tir à la première personne comptabilise à l'heure où nous écrivons ces lignes plus de 39 000 avis positifs (ça change de The Day Before !), et ce n'est pas près de s'arrêter.

En effet, alors qu'il n'est disponible que depuis 4 jours, The Finals est d'ores et déjà le sixième titre ayant eu le plus de joueurs en simultanés, avec ainsi un pic enregistré à 242 629 d'utilisateurs actifs. Malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas encore les données enregistrées pour les joueurs consoles, mais ces dernières devraient être révélées dans les jours à venir et promettent d'être assez énormes.

Si The Finals a été si discret, il avait d'ores et déjà fait forte impression lors de sa dernière phase test avec ainsi pas moins de 7,5 millions de joueurs réunis sur l'ensemble des plateformes, c'est-à-dire sur PC, PS5 et Xbox Series.

Un FPS en free-to-play

Alors qu'Ubisoft est censé sortir son FPS XDefiant en free-to-play, il a du souci à se faire puisque The Finals, qui lui est déjà jouable et disponible sur toutes les plateformes, est également gratuit. Bien évidemment, nous retrouvons à travers ce dernier des microtransactions, comme dans la plupart des Battle Royale ou des FPS d'aujourd'hui, mais il faut croire que les joueurs sont tout de mêmes conquis par ce dernier. Rassurez-vous, pas de pay-to-win, seulement des cosmétiques pour frimer.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que The Finals est donc disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X et S, et propose d'ores et déjà sa toute première saison. À travers ce dernier, vous retrouverez d'énormes arènes à travers lesquelles vous allez devoir vous battre contre d'autres joueurs, et pour cela, plusieurs gadgets et armes seront à votre disposition.

Les participants ont diverses constitutions qui disposent chacune d’attributs, de compétences et d’arsenaux propres. Dominez vos équipiers en tant que Heavy (entendre par là : combattant lourd) et profitez de votre imposante stature pour traverser les murs et les sols ; faufilez-vous avec agilité dans toute l’arène pour infliger des attaques furtives dévastatrices dans la peau d’un Light (ou combattant léger) ; ou profitez de l’équilibre qu’offre un Medium (combattant intermédiaire) pour soutenir votre équipe avec un arsenal varié.
(Source)
3
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !