MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 3 /

"On ne s'attendait pas à ça de la part d'un collègue", cette blague de très mauvais goût a fait du mal aux développeurs de Call of Duty...

"On ne s'attendait pas à ça de la part d'un collègue", cette blague de très mauvais goût a fait du mal aux développeurs de Call of Duty...

Grosses tensions entre les développeurs de Call of Duty et cet acteur très connu ? La pilule passe mal après une blague osée, mais il semblerait que ça aille plus loin ! Entre tweets effacés et menaces, on vous explique tout !

Vous l'avez probablement vu passer dans votre fil d'actualité, c'est sûrement l'un des clips des Game Awards qui a le plus circulé après la soirée, et pourtant il n'a pas plu à tout le monde !

Durant la cérémonie, un acteur très connu a fait une vanne sur Call of Duty Modern Warfare 3, et ça n'a pas vraiment fait plaisir à certains développeurs !

L'acteur de Kratos se moque de Call of Duty en plein Game Awards

Vous connaissez peut-être Cristopher Judge  pour sa performance en tant que Kratos dans God of War, et si ce n'est pas le cas, c'est peut-être à cause de sa vanne pendant les Game Awards que vous avez fait sa connaissance.

L'acteur a en effet lancé une bombe à Activision à propos de leur campagne.

"Je ne vais pas me lever ici pour faire de longs discours. Je vais m'en tenir au script. Pas de discours de huit minutes comme l'année dernière, mais, chose amusante, mon discours était en fait plus long que la campagne Call of Duty de cette année." 

Si la blague est taquine, la réception du côté d'Activision n'a pas vraiment été avec le sourire !

Des développeurs d'Activision prennent mal la blague de Judge

C'est sur Twitter que plusieurs développeurs se sont exprimés à propos de la blague de Cristopher Judge.

"C'est marrant" mais ouai, les chiffres de CoD explosent n'importe quel jeu God of War (et tous réunis probablement pour être honnête), et ça c'est tout aussi drôle (si ce n'est plus)" affirme Ajinkya Limaye, ancien développeur de la licence
"Honnêtement, en tant que développeurs de Call of Duty, nous avons entendu bien pire. Mais nous ne nous attendons pas à cela de la part d'un collègue, lors d'un événement censé célébrer les réalisations de cette année dans le domaine des jeux vidéo. Surtout avec tous les leaks qui ont été divulgués sur le développement du jeu."

Cette remarque a été faite par Darcy Sandall, ingénieure pour Sledghammer, elle parle ici des nombreux leaks qu'a subi le jeu, en plus du crunch du studio pour sortir un Call of Duty en seulement un an.

Autre point commun entre ces tweets, et il en existe d'autres, ils ont tous été supprimés par leur auteur. Alors que certains ont simplement été moqués par le public, bien d'accord avec l'acteur de Kratos, Darcy explique avoir reçu de nombreuses menaces suite à son poste.

Un comportement inacceptable, que l'on soit d'accord ou pas avec l'opinion de quelqu'un, ou avec la durée de vie d'une campagne.

Une chose est sûre, comme Cristopher Judge le dit lui-même, il ne risque pas de travailler pour Activision de sitôt.

"Cherchent-ils à rendre le jeu injouable ?", Starfield n'arrive plus à convaincre certains fans qui supplient Bethesda d'apporter des nouveautés au jeu

Alors que Bethesda affichait des ambitions à long terme pour son jeu phare et pensait tenir un des plus gros jeux de l'année, voire plus, on semble loin du compte. Les joueurs se font de plus en plus rares, et ceux qui restent appellent à l'aide pour du nouveau contenu...

steam
5 jours seulement après sa sortie, The Day Before est bien la plus grosse arnaque de l'année... le studio ferme ses portes définitivement !

L'arnaque de la décennie ? Ce jeu très attendu a été supprimé de Steam en moins de 4 jours et des milliers de joueurs se sont fait avoir ! Entre drama et remboursements, The Day Before aura tout tenté pour voler les joueurs...

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.