Il y a quelques jours, les équipes de Rockstar Games faisaient à nouveau trembler toute l'industrie vidéoludique en dévoilant le tout premier trailer de GTA 6. La vidéo qui bat tous les records sur YouTube présente les protagonistes de ce prochain opus (Jason & Lucia), ainsi que Vice City. Véritable réplique satirique de la Floride, la région virtuelle habite des personnages... intrigants, la plupart inspirés des memes de la vie réelle. L'un d'entre eux ne semble pas apprécier le clin d'œil comique des studios américains, et a tenu à le faire savoir sur ses réseaux sociaux !
"GTA, il faut qu'on parle"
La Floride est un vivier à personnages marquants comme la femme à la hache, l'alligator de Walmart ou encore le célèbre Miami Joker. Arrêté à plusieurs reprises pour possession illégale d'arme à feu ou encore pour avoir pointé ces dites armes à des voitures, Lawrence Patrick Sullivan (de son vrai nom) est bien connu des services de police. Sur internet, il s'est fait connaître grâce à ses tatouages faciaux, qui dépeignent un portrait du Joker.
Dans le trailer de GTA 6, on aperçoit un personnage qui lui ressemble fortement, sans pour autant en être la réplique exacte. Ce dernier ne semble pas avoir apprécié la blague, et s'est exprimé sur ses réseaux sociaux. Pour l'instant, il n'a pas dit vouloir engager des poursuites judiciaires contre Rockstar, mais certains utilisateurs le lui suggèrent. Avec un amendement qui octroie le droit de parodier des faits réels dans le pays, peu de chance qu'il obtienne gain de cause...
Coup de bluff ou coup de pub ?
Depuis la sortie du premier trailer de GTA 6, il semble pourtant que le Miami Joker ait bien profité de ce clin d'œil. Sur son compte TikTok, la vidéo ci-dessus atteint presque le million de vues, et ses autres vidéos concernent toutes son "apparition" dans la production de Rockstar Games. Son air menaçant et sa déclaration "On va parler", risquent donc de ne pas réellement donner suite à un clash entre Miami Joker et Rockstar Games. Dommage, on aurait bien aimé y assister...
Une chose est sûre, nous aurons l'occasion de retrouver Miami Joker, la femme à la hache, notre cher alligator et tous les autres en 2025. Pour l'instant, on ne sait que peu de choses de l'intrigue de ce prochain opus, et il faudra attendre les prochains trailers pour découvrir de nouveaux personnages aussi iconiques. GTA 6 risque bien d'être une véritable parodie de la Floride et on a hâte de s'y plonger !