MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

Est-ce que GTA 6 est fidèle à Vice City et à Miami ? Voici tous les lieux du trailer comparés à la Floride que l'on connait

Est-ce que GTA 6 est fidèle à Vice City et à Miami ? Voici tous les lieux du trailer comparés à la Floride que l'on connait

Depuis quelques heures maintenant, Rockstar Games a levé le voile sur la première bande-annonce de GTA 6, et si certains éléments se sont confirmés comme par exemple les protagonistes, nous avons également retrouvé la ville de Vice City.

Est-ce que GTA 6 est fidèle à Vice City et à Miami ? Voici tous les lieux du trailer comparés à la Floride que l'on connait

Cela faisait des mois et des mois que les rumeurs indiquaient que le prochain titre de la firme étoilée, à savoir, GTA 6, allait permettre aux joueurs de retrouver la ville de Vice City. Et si celle-ci s'est bel et bien confirmée grâce à la bande-annonce dévoilée par Rockstar Games, une question vient à se poser : est-elle fidèle à ce que nous avons connu à travers GTA Vice City mais aussi à la ville de Miami ?

GTA 6 est-il fidèle à la ville de Miami et à GTA Vice City ?

Ce qu'il y a de plaisant avec les titres GTA, c'est que bien souvent les développeurs font en sorte de proposer à leurs joueurs des jeux à travers lesquels ils peuvent retrouver très facilement certains endroits des villes iconiques du monde (mais en les renommant). Et si certains joueurs et fans de la licence se sont amusés à reconnaître tous les lieux présents dans GTA 5, est-ce que la ville de Vice City présente dans GTA 6 est vraiment fidèle à Miami mais aussi au Vice City que nous avons pu découvrir en 2002 ?

Eh bien nos confrères de chez Rockstar Mag ont décidé de faire un comparatif très poussé et de qualité de tout ce que nous avons pu apercevoir à travers la bande-annonce de GTA 6 face à tout ce que nous avons eu dans l'opus de 2002 mais aussi par rapport à la véritable ville qu'est Miami. Et les choses commencent plutôt bien ! En effet, nous allons attaquer avec du lourd ; pour commencer, la fabuleuse vue que nous avons sur « Vice Beaches ». Que ce soit dans le trailer, dans GTA Vice City ou bien Miami, il faut dire que la ressemblance entre les trois est frappante et nous pouvons affirmer qu'il s'agit de la plage d'Ocean Drive.

D'autre part, nous retrouvons à travers le trailer de GTA 6 une vue que nous avons d'ores et déjà rencontrée plusieurs fois : il s'agit d'une vue en contre-plongée d'un hôtel de Miami Beach. Ce dernier ressemble fortement aux buildings du Brown Harris Stevens Continuum, et là ici une fois de plus, la ressemblance entre le jeu et la réalité est indéniable.

Miami - Grand Theft Auto VI
Miami
GTA 6 - Grand Theft Auto VI
GTA 6

D'autres éléments sont également bien tirés de la réalité, avec par exemple l'apparition d'un hydroglisseur, de l'antenne radio WCIX Tower, ou bien encore la représentation du centre pénitentiaire de South Bay National Facility ou de l'archipel présent au sud de Miami qui s'appelle les Keys.

Quand GTA 6 fusionne avec la réalité

Si la ville de Vice City nous plongera dans la ville de Miami comme si nous y étions véritablement, les développeurs se sont amusés à introduire dans le jeu des faits assez surprenants qui se sont véritablement déroulés dans la vie réelle.

En veut pour preuve les images présentes à travers la bande-annonce de GTA 6 qui reprennent alors des événements que nous avons pu découvrir à travers la télévision ou bien les réseaux sociaux ces dernières années. Pour découvrir de quoi il s'agit, n'hésitez pas à consulter notre article spécial dédié à ce sujet.

"Nous le verrons un jour", après GTA 6 bientôt l'annonce de Red Dead Redemption 3 ? L'un des acteurs principaux de la licence donne un indice qui va ravir les fans !

Alors que l'attention de toute l'industrie vidéoludique est tournée vers GTA 6, intéressons-nous à une autre licence phare de Rockstar Games : Red Dead Redemption. Récemment, le doubleur de ce protagoniste a pris la parole au sujet d'un troisième opus !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !