Le 5 décembre dernier sortait le tant attendu premier trailer de GTA 6. Depuis des années, les fans de la licence de Rockstar Games attendent avec impatience des informations officielles au sujet de ce prochain volet. Dans cette vidéo qui a battu (presque) tous les records sur YouTube, les futurs joueurs ont pu enfin découvrir les protagonistes de cet opus à Vice City : Jason et Lucia. Chaque seconde de cette bande-annonce a été étudiée de près par les utilisateurs, et certains d'entre eux ont découvert un détail intriguant en le regardant à l'envers !
Si on regardait le trailer de GTA 6... à l'envers ?
Finalement, pourquoi regarder le trailer 1 de GTA 6 dans le bon sens si on peut le regarder à l'envers ? Pour tenter de trouver plus d'indices cachés, des utilisateurs ont décidé d'aller contre le sens normal de lecture de la vidéo de Rockstar Games. On découvre ainsi qu'une autre "histoire" se profile au fil des plans. Lucia réalise un braquage avec Jason, crée du lien avec lui puis se retrouve en prison. Une suite qui devient presque plus logique que celle qui est présente dans le trailer original. Peu après cette découverte, les futurs joueurs en sont certains : Lucia fera un braquage au début du jeu, mais l'intrigue débutera réellement lorsqu'elle sera mise en prison à la suite de ce délit. Ça nous rappellerait presque GTA 5...
"Cette théorie n'est pas si folle"
Cette théorie a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et convaincu de nombreux utilisateurs. En plus de cela, il serait possible de "prouver" ce scénario inverse. En effet, sur la pochette officielle de GTA 6, Lucia porte un bracelet électronique. Quand on la voit effectuer un braquage avec Jason à la fin du trailer, elle ne le porte pas. Etrange, n'est-ce pas ?
S'imposent alors deux théories. Si on suit le sens classique de visionnage du trailer, il paraît étrange que Lucia aille en prison, doive porter un bracelet électronique (du moins à un moment dans son aventure), puis retente un braquage après tout cela. La théorie du sens inverse paraît donc plus logique : Lucia fait un braquage, va en prison, puis ressort avec un bracelet électronique comme sur les images promotionnelles de GTA 6.
Un autre détail est tout de même à prendre en compte. Aux Etats-Unis, ces dispositifs placés à la cheville sont majoritairement privatisés. Ces derniers sont donc très (très très) chers. Il est donc possible qu'entre deux peines de prison, Lucia n'ait pas eu à porter de bracelet électronique, et qu'elle en ait ainsi profité pour faire ce fameux braquage.
Pour l'instant, rien n'est certain et il faudra s'armer de patience avant d'en découvrir plus au sujet de l'intrigue de GTA 6. Le jeu sortira en 2025 sur consoles next-gen et il est fort probable que nous en apprenions plus au fil de la sortie des trailers. En attendant, le mystère autour de l'histoire de notre chère Lucia reste entier !