Malheureusement nous ne le savons que trop bien mais les bugs à travers les jeux Call of Duty sont monnaie courante, et Modern Warfare 3 ne déroge pas à la règle. Toutefois, le dernier recensé se montre terriblement utile et efficace et c'est bien la le problème puisqu'il permet aux joueurs de devenir de véritables serpents en se déplaçant comme tel.
Un bug de Modern Warfare 3 permet de devenir un serpent !
Si vous avez joué à Modern Warfare 3, vous êtes peut-être tombés dernièrement sur des joueurs qui se prenaient pour des reptiles sans pattes qui se déplacent par ondulations latérales du corps ! Si ça vous est arrivé, pas de panique, il s'agissait d'un bug de mouvement qui faisait donc en sorte que lorsque les joueurs s'allongeaient, au lieu de ramper lentement comme c'est normalement le cas, grâce à un exploit de configuration, les opérateurs allaient extrêmement vite même allongés.
Comme nous le démontre le vidéaste TheRedZipiT sur YouTube,ce bug n'est ou plutôt n'était faisable que pour les joueurs clavier/souris car pour pouvoir provoquer ce dernier, il fallait pour cela modifier les paramètres clavier/souris en activant ou désactivant certaines fonctionnalités qui ne sont alors pas disponibles pour les joueurs consoles.
Vous vous doutez bien que pour devenir un véritable serpent dans Modern Warfare 3, nous n'allons pas vous donner toutes les modifications à effectuer dans vos paramètres puisqu'ici, il est clairement question d'exploitation de bug et ceci est considéré comme étant de la triche. Même si aujourd'hui il a été corrigé, on ne sait jamais et on ne va pas se mentir mais celles et ceux qui utilisaient cette technique avaient un avantage certain sur leurs ennemis tant ils allaient vite et que leur position allongée surprenait celles et ceux qui tombaient dessus.
Sledgehammer Games au taquet
Sur les réseaux sociaux et principalement sur X (anciennement Twitter), les développeurs avaient déclaré travailler sur ce problème et il faut croire qu'ils ont pris la chose plutôt sérieusement puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, cet exploit a été corrigé dans la mise à jour du 30 novembre dernier.
Néanmoins, il y a fort à parier pour que des petits malins contournent une fois de plus cette correction et trouvent alors une nouvelle faille qui permettrait de reproduire ce bug appelé « serpent ». Mais quoi qu'il en soit, et en attendant l'arrivée de prochains exploits, nous vous rappelons que la Saison 1 de Modern Warfare 3 fera son apparition dès mercredi prochain (date du 6 décembre).