À la surprise générale, et pour le plus grand soulagement des joueurs, voici que les développeurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 vont s'attaquer à un gros problème et pas des moindres : le SBMM ! Il était temps !
Activision va se pencher sur le SBMM de Modern Warfare 3 !
Quelle nouvelle réjouissante ! On ne va pas se mentir mais depuis des années maintenant, le sujet du SBMM à travers les jeux Call of Duty fait drôlement débat, avec des joueurs qui n'en peuvent plus de ce dernier car il empêcherait de profiter sincèrement du jeu. Et si les développeurs étaient plus que jamais discrets à ce sujet, il semblerait qu'ils veulent, avec Modern Warfare 3, améliorer la communication avec la communauté et enfin l'écouter.
En effet, d'après nos confrères de chez CharlieIntel, pour la première fois dans l'histoire de la licence, Activision a pris la parole à travers un communiqué sur le sujet très brulant qu'est le SBMM. Selon le site américain, aujourd'hui le studio aurait enfin fait le constat de l'état actuel du matchmaking/SBMM, et à l'avenir, ce dernier a décidé d'être dorénavant totalement transparent avec ses joueurs en détaillant alors au fil des mois tous les changements apportés à ce dernier.
Avec cette déclaration, même si pour le moment aucune amélioration n'a été annoncée, nous pouvons tout de même espérer qu'à l'avenir, certains changements vont avoir lieu pour améliorer un peu le matchmaking qui peut devenir un véritable enfer pour les joueurs. En tout cas, avec cette prise de conscience, les choses semblent désormais bien lancées.
Qu'est-ce que le SBMM ?
Mais alors, qu'est-ce que le SBMM ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce, sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion. Ainsi, les joueurs les plus forts sont avec des joueurs du même niveau, ce qui fait que certaines parties sont assez... dynamiques.
Espérons pour l'avenir que des corrections vont avoir lieu puisque certaines parties sont justes injouables et le Multijoueur peut vite devenir frustrant.