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Enfin l'un des changements les plus attendus de l'histoire de Call of Duty pour Modern Warfare 3 ? Pour la première fois, Activision reconnaît le plus gros problème de sa licence !

Enfin l'un des changements les plus attendus de l'histoire de Call of Duty pour Modern Warfare 3 ? Pour la première fois, Activision reconnaît le plus gros problème de sa licence !
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Voici une nouvelle qui devrait donner le sourire à toutes les joueuses et tous les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3. Après des mois si ce n'est des années de plaintes, voici que les développeurs vont sérieusement se pencher sur ce point noir qui fait débat.

Enfin l'un des changements les plus attendus de l'histoire de Call of Duty pour Modern Warfare 3 ? Pour la première fois, Activision reconnaît le plus gros problème de sa licence !

À la surprise générale, et pour le plus grand soulagement des joueurs, voici que les développeurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 vont s'attaquer à un gros problème et pas des moindres : le SBMM ! Il était temps !

Activision va se pencher sur le SBMM de Modern Warfare 3 !

Quelle nouvelle réjouissante ! On ne va pas se mentir mais depuis des années maintenant, le sujet du SBMM à travers les jeux Call of Duty fait drôlement débat, avec des joueurs qui n'en peuvent plus de ce dernier car il empêcherait de profiter sincèrement du jeu. Et si les développeurs étaient plus que jamais discrets à ce sujet, il semblerait qu'ils veulent, avec Modern Warfare 3, améliorer la communication avec la communauté et enfin l'écouter.

En effet, d'après nos confrères de chez CharlieIntel, pour la première fois dans l'histoire de la licence, Activision a pris la parole à travers un communiqué sur le sujet très brulant qu'est le SBMM. Selon le site américain, aujourd'hui le studio aurait enfin fait le constat de l'état actuel du matchmaking/SBMM, et à l'avenir, ce dernier a décidé d'être dorénavant totalement transparent avec ses joueurs en détaillant alors au fil des mois tous les changements apportés à ce dernier.

Nous savons que le système de matchmaking suscite beaucoup d'intérêt, notamment en ce qui concerne la contribution des compétences au matchmaking. Rien n'est plus important pour nous que l'expérience de jeu de la communauté et le matchmaking joue un rôle très important. Nous travaillons sur notre système de matchmaking depuis plus de dix ans et nous consacrons encore beaucoup de temps et d'énergie à son amélioration. Cela implique des personnes de tous les studios Call of Duty, nos équipes d'assistance chez Demonware et d'autres groupes de la société.

C'est un effort que nous poursuivons depuis de nombreuses années. Notre système combine la latence, le temps de recherche et la compétence avec de nombreux autres facteurs pour essayer d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Il est difficile de parler de ce sujet en détail, et nous n'avons pas encore pris le temps de compiler notre travail et de partager avec vous notre point de vue ou les améliorations que nous avons apportées au fil des ans. Nous le ferons dans les semaines à venir, lors du lancement de la Saison 1, et nous l'intégrerons également dans nos discussions régulières avec la communauté.
Activision

Avec cette déclaration, même si pour le moment aucune amélioration n'a été annoncée, nous pouvons tout de même espérer qu'à l'avenir, certains changements vont avoir lieu pour améliorer un peu le matchmaking qui peut devenir un véritable enfer pour les joueurs. En tout cas, avec cette prise de conscience, les choses semblent désormais bien lancées.

Qu'est-ce que le SBMM ?

Mais alors, qu'est-ce que le SBMM ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce, sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion. Ainsi, les joueurs les plus forts sont avec des joueurs du même niveau, ce qui fait que certaines parties sont assez... dynamiques.

Espérons pour l'avenir que des corrections vont avoir lieu puisque certaines parties sont justes injouables et le Multijoueur peut vite devenir frustrant.

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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Tommy ledoux il y a 11 mois

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