Depuis presque un mois maintenant, Call of Duty : Modern Warfare 3 a fait son arrivée dans le monde entier et pour le plus grand bonheur des joueurs. Toutefois, à travers le Multijoueur, il y a une arme qui pose problème et pas des moindres : le bouclier anti-émeute.
Le bouclier anti-émeute, la bête noire des joueurs de Modern Warfare 3
On ne va pas se mentir, mais nous sommes toutes et tous contents d'avoir pu retrouver nos fusils d'assaut fétiches et autres mitraillettes de Modern Warfare 2 à travers Modern Warfare 3. Si aujourd'hui l'arsenal du FPS de Sledgehammer Games compte pas moins de 115 armes, sur les réseaux sociaux, les joueurs ont déclaré qu'ils se seraient bien passés du retour du bouclier anti-émeute.
En effet, c'est le réseau social Reddit, un post a vu le jour, ce dernier demandant le retrait de cette arme qui pose énormément problème.
D'après la publication postée par RuggedTheDragon, ici l'utilisation du bouclier est assez facile à maitriser, et malheureusement on ne le sait que trop bien, mais il est assez compliqué de parvenir à tuer un joueur qui utilise ce dernier. Pour cela, il faut obligatoirement être en possession d'équipement tel que des grenades, flash ou fumigène, histoire de pouvoir espérer déstabiliser le joueur pour ensuite pouvoir lui tirer dessus sans qu'il puisse arrêter nos balles avec.
Bientôt le retrait du bouclier ?
Toujours selon RuggedTheDragon, le bouclier anti-émeute devrait être purement et simplement supprimé de Modern Warfare 3, et si l'on en croit les commentaires qui suivent sa publication, dans l'ensemble les joueurs semblent plutôt d'accord avec ses propos.
Toutefois, il avance une autre alternative qui n'est clairement pas à négliger : permettre aux joueurs d'utiliser le bouclier anti-émeute, mais en tant qu'amélioration de combat ou bien en le débloquant comme s'il s'agissait d'un killstreak. Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier n'est pas près de quitter le Multijoueur, mais, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise puisqu'il semblerait que ces dernières semaines, les développeurs écoutent un peu plus leur communauté.