MGG / Actualités jeux vidéo /

Avec des conditions proche de la "torture", cette série Netflix fait polémique alors que l'un des participants balance les secrets de tournage

Avec des conditions proche de la "torture", cette série Netflix fait polémique alors que l'un des participants balance les secrets de tournage
0

Cette nouvelle série en télé-réalité de Netflix s'inspire d'une des séries les plus populaires de la plateforme. Malgré un concept insolite et attractif, la réalité des tournages semble avoir été cauchemardesque pour certains participants, qui font même mention de "torture" !

Avec des conditions proche de la 'torture', cette série Netflix fait polémique alors que l'un des participants balance les secrets de tournage

Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez sans aucun doute entendu parler de Squid Game. La série coréenne a connu un succès colossal dans le monde entier, si bien que la plateforme a décidé d'en faire une télé-réalité. Dans Squid Game : Le Défi, 456 joueurs venant de tout autour du globe sont rassemblés dans les décors emblématiques de la série (les studios Cardington à Bedford). Pour gagner la modique somme de 4.56 millions de dollars, ils doivent s'affronter au cours des épreuves phare de Squid Game, comme 1,2,3 Soleil. Malheureusement, la compétition n'a pas été une promenade de santé pour les joueurs, qui comparent les conditions de l'émission à de la "torture" !

"Les gens s'effondraient à gauche et à droite"

C'est sur TikTok que le premier témoignage direct d'un participant à vu le jour. La joueuse 358 du défi Squid Game, GrandmaGoneWild, a témoigné sur les conditions de tournage de la télé-réalité. Elle dévoile que la première épreuve (1,2,3 Soleil) était la pire de toute. Alors qu'elle n'est supposée durer que quelques minutes, le temps que les joueurs puissent courir jusqu'à la ligne d'arrivée, elle a duré plus de neuf heures. Elle affirme que les concurrents "s'effondraient à gauche et à droite", décrivant les conditions de travail comme de la "torture".

Le tournage aurait donc duré des heures sans possibilité d'aller aux toilettes, de manger, ou de boire. Tout cela dans un froid glacial, étant donné que l'épreuve a été tournée en janvier, dans un studio à ciel ouvert. Les équipes de production auraient interdit aux participants de fermer leur veste, afin que l'on puisse voir leur poche d'encre (située sur le torse) exploser lorsqu'ils sont éliminés. Lorsqu'on regarde le premier épisode de Squid Game : Le Défi, on remarque effectivement que de nombreux joueurs ont le nez et les oreilles rouges, et semblent trembler de froid.

@grandmagonewild

It was truly torture. They told us the game would take a couole hours. They didnt prepare us for the way it played out. Many people collapsed during the game. I am #358 on Squid Game: The Challenge. It’s on Netflix now. I will be doing several videos about the experience. You won’t want to miss it!! #IAm1of456SGTC #sgtc #squidgamethechallenge #iam358 #iam1of456SGTC #squidgamethenightmare #wedidntmove #ididntmove #didnotmove #squidgame #itwasfreezing #5minutegamewasseveralhours #callthemedics #squids4life #squidsociety #squidgamesurvivors #sgtc

♬ original sound - GrandmaGoneWild
"Il s'agissait d'un chronomètre de cinq minutes, mais ils l'ont interrompu à plusieurs reprises pour visionner des films, laisser le drone voler au-dessus de leur tête... et secourir les personnes qui s'étaient effondrées.

Les gens s'effondraient à gauche et à droite, partout, tout au long du match, et appelaient les secours. Il y a donc eu plusieurs choses qui ont retardé le match, si bien que le chronomètre n'en était pas vraiment un - c'était plutôt un accessoire."
GrandmaGoneWild (Source)

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de spectateurs étaient sceptiques vis à vis des réactions des participants à cette première épreuve, et ne comprenaient pas pourquoi tous pleuraient lorsqu'ils passaient la ligne d'arrivée. En vérité, cette épreuve a été si difficile psychologiquement qu'on comprend le craquage de certains joueurs.

Une action en justice contre Squid Game : Le Défi

Les allégations de la joueuse 358 arrivent peu de temps après qu'il ait été révélé qu'un certain nombre de participants à Squid Game : Le Défi ont demandé l'aide juridique d'un cabinet britannique, affirmant avoir "subi des blessures telles que l'hypothermie et des lésions nerveuses" lors du tournage de la première épreuve. La moitié des participants affirme avoir eu besoin d'aller voir un médecin après le tournage de la télé-réalité.

Malgré tout, les équipes de production de la série nient en bloc les accusations. John Hay, producteur, précise toutefois que le tournage de la première épreuve a duré longtemps, par temps froid, mais que tous les participants étaient préparés. Selon lui, gagner la somme colossale de 4.56 millions de dollars ne devrait pas être "facile".

"Le bien-être et la sécurité sont évidemment primordiaux pour nous. Et nous avons pris les mesures appropriées pour nous occuper des gens. La critique particulière dont vous parlez concernait le tournage de Red Light, Green Light [1,2,3 soleil]. Il s'agissait d'un tournage important et complexe, qui s'est déroulé par une journée froide et qui a duré assez longtemps.

Mais tout le monde était préparé à cela et on s'en est occupé correctement. Nous avons tout anticipé et testé à l'avance et nous nous sommes assurés que nous avions pris toutes les mesures nécessaires."
John Hay (Source)

Pour l'instant, les participants au jeu de Netflix sont toujours en négociation avec l'entreprise judiciaire britannique dans le but d'obtenir compensation pour cette terrible expérience. Malgré les audiences colossales du programme, il est peu probable que les équipes de Netflix envisagent une saison 2. Qui sait ?

culture-geek
Cette saga mythique qui a rapporté 1,7 milliard de dollars revient avec un tout nouveau film qui fait déjà sensation

Cette licence est l'une des plus populaires du monde de la science-fiction, et elle revient bientôt dans les cinémas avec un film déjà très attendu ! Le dernier trailer a hypé de nombreux fans qui se demandent ce que ce retour leur réserve !

culture-geek
À 43 ans, c'est le figurant le plus célèbre d'Hollywood et vous l'avez forcément déjà vu sans le savoir !

Au cours de notre vie, nous regardons beaucoup de films plus ou moins connus, et dans le milieu du cinéma américain, il y a un figurant qui est ultra célèbre. Et si vous avez déjà regardé ces productions hollywoodiennes, vous l'avez certainement aperçu au moins une fois !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour
17:02 Sangsue STALKER 2 : Comment tuer le mutant invisible ?
09:49 Ce jeu Pokémon très populaire bat un record vieux de 28 ans

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?