Skyrim est un jeu de rôle intemporel. Bien que 12 ans se soient écoulés depuis sa sortie, il reste l'un des jeux les plus appréciés des joueurs avec quelques centaines de milliers d'utilisateurs réguliers. Un joueur en particulier, trouvant la faune un peu trop agressive, s'est consacré au meurtre et à l'élimination de tout être vivant sur la carte, humain ou non, dans une course dont la devise est : "si c'est vivant, je peux le tuer".
Quand les pauvres PNJ de Skyrim sont victimes de la folie des joueurs...
Les PNJ de Skyrim, et de Tamriel en général, sont victimes de la folie des joueurs. Certains choisissent de tuer le même PNJ de différentes manières pendant des mois, tandis que d'autres éliminent tout le monde, comme c'est le cas d'Amelix34. Ce joueur massacre des ennemis depuis des années et a atteint le chiffre impressionnant de 5 400 kills. C'est 3 000 kills de plus que le précédent détenteur de la première place.
Un massacre qui lui a rapporté beaucoup d'argent
Si cela peut sembler peu par rapport à d'autres jeux (dans Call of Duty, on peut tuer des centaines d'ennemis en quelques heures seulement), il convient de noter qu'Amelix34 a atteint ce chiffre presque exclusivement dans la région de Skyrim. Comme il le dit, "j'ai tué tout ce qui pouvait mourir", et il ne le dit pas au sens figuré, puisqu'il détaille ses tueries. Il ajoute qu'il a "tué 3 310 personnes, 693 animaux, 401 créatures, 947 morts-vivants, 55 daedra et 98 automates", même si ces derniers n'étaient pas vraiment vivants.
Ce véritable massacre lui a valu une prime sur sa tête, et pas des moindres. Toutes ces tueries lui ont permis d'accumuler 267 000 pièces d'or, en attendant que quelqu'un de plus habile et de plus froid l'achève. Mais les gardes du RPG de Bethesda ne sont pas très malins, et il ne se fait pas attraper si facilement. "Les gardes ne peuvent pas vous arrêter s'ils sont morts", a-t-il ajouté sur Reddit.