On ne vous l'explique plus, mais le lancement de Call of Duty Modern Warfare 3 est bien loin de faire plaisir à tout le monde. Jugé complètement raté par certains fans de longue date de la licence, c'est le jeu le plus mal noté de toute la série.
Allant même jusqu'à appeler le jeu un DLC plutôt qu'un titre à part entière, il reste cependant un petit point qui fait du bien à beaucoup de fans ces derniers jours, bien que temporaire !
Le matchmaking, un gros problème pour Call of Duty Modern Warfare 3 ?
Alors que de nombreux joueurs critiquent le jeu pour son histoire et son mode solo jugés "catastrophique", pour certains autres, c'est le matchmaking le grand problème de ce nouveau Call of.
On sait que les développeurs tentent d'équilibrer les games au maximum en utilisant le matchmaking basé sur les stats ou SBMM en anglais, il semblerait que celui-ci aille trop loin, posant un durant les parties.
Qu'il s'agisse d'un ping trop haut à cause d'adversaires adaptés, mais à l'autre bout du monde ou du fait qu'il est difficile de jouer avec des amis, même les games normales ne sont pas attrayantes pour beaucoup de fans.
Une solution à cela pourrait cependant se trouver dans un autre mode de jeu...
Un mode de jeu pour sauver tout Modern Warfare 3 ?
Alors que les développeurs ont du mal à faire quoi que ce soit de leur jeu, ce sont les joueurs qui semblent avoir trouvé les solutions. En effet, sur Reddit certains joueurs expliquent que le Matchmaking serait bien meilleur sur le mode temporaire 10v10.
L'auteur n'est d'ailleurs pas le seul, les postes à ce sujet se multiplient sur les réseaux, certains demandant à ce que le mode devienne permanent ou que le matchmaking utilisé soit transféré dans les parties classiques.
Il reste à voir si du côté de Sledgehammer quelque chose est prévu à ce sujet, aussi bien pour ce mode que pour un potentiel correctif du matchmaking habituel et des nombreux bugs encore présents dans les parties.