Si depuis le 29 septembre dernier les joueurs sont plongés à travers EA Sports FC 24, étrangement, voici qu'il n'y en a que très peu parmi eux qui sont parvenus à obtenir 2 trophées... Mais alors pourquoi ? Eh bien il semblerait que ce soit dû à l'introduction de cette nouveauté qui ne passe pas vraiment avec la communauté...
Les joueurs de FC 24 pas convaincus par les footballeuses ?
Pour la première fois dans l'histoire de FIFA, la franchise a accueilli le football féminin, notamment dans l'Ultimate Team, le mode le plus joué de la licence. Et si nous aurions pu penser que les joueurs allaient se ruer sur celles-ci pour tester un peu leurs capacités mais en compétition, il faut croire que non au vu des trophées obtenus !
Eh oui, à travers EA Sports FC 24, il existe deux trophées (ou succès) qui se débloquent : le premier lorsque les joueurs font un match de football féminin international, et le second lorsqu'ils remportent l'UEFA Women's Champion's League. Respectivement intitulés « Le football est universel » et « Gagner avec style », il n'y a que 1% des joueurs de FC 24 qui ont obtenu ces derniers et ce, toutes plateformes confondues, c'est-à-dire PlayStation, Xbox, Switch, et PC. On ne va pas se mentir, mais ça fait tout de même que très peu de joueurs.
Mais pouvons-nous vraiment les blâmer ? Pour plus de précisions, ici il s'agit véritablement du mode compétition, et s'il n'y a que peu de joueurs qui ont tenté de jouer avec des équipes féminines, nous pouvons nous dire que c'est parce que la communauté de la première heure a ses habitudes avec très certainement ses joueurs fétiches.
Un manque de projecteur sur les footballeuses ?
Ici, ce n'est pas vraiment la première fois que nous voyons des footballeuses professionnelles à travers un titre FIFA puisqu'elles étaient déjà présentes et jouables dans les autres opus. En revanche, c'est bel et bien la première fois que les joueurs ont la possibilité de jouer avec elle à travers le mode Ultimate Team.
Mais alors, pourquoi sont-elles moins populaires que les footballeurs ? Eh bien nous pourrions penser que le studio devrait peut-être les mettre plus en avant et pourquoi pas, booster peut-être quelques statistiques pour donner envie aux joueurs de jouer avec elles. Ou tout simplement en incorporant les ligues féminines dans le mode Carrière ? Seul l'avenir pourra répondre à cette interrogation.