MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je ne ferai pas ce film", on sait enfin pourquoi Arnold Schwarzenegger n'est jamais revenu dans cette célèbre saga de science-fiction

"Je ne ferai pas ce film", on sait enfin pourquoi Arnold Schwarzenegger n'est jamais revenu dans cette célèbre saga de science-fiction

Les années 80 et 90 regorgent de classiques d'action, de science-fiction, et d'horreur. Des films qui ont rapidement rencontré suffisamment de succès pour en faire un remake, mais sans les acteurs ou actrices iconiques qui ont marqué nos esprits.

'Je ne ferai pas ce film', on sait enfin pourquoi Arnold Schwarzenegger n'est jamais revenu dans cette célèbre saga de science-fiction

L'iconique Arnold Schwarzenegger a joué le rôle principal de Dutch dans le film Predator de 1987, réalisé par John McTiernan, à qui l'on doit un bon paquet de blockbusters cultes des années 80 et 90. Le film a rencontré un grand succès au box-office et un remake a été prévu, mais sans Schwarzenegger.

Pas assez d'argent pour Schwarzy ?

Arnold Schwarzenegger a certainement marqué les esprits dans la plupart des films sur lesquels il a travaillé, y compris dans le rôle du protagoniste de Predator, Dutch. Pourtant, il n'a pas repris son personnage dans les suites du film. C'est en effet Danny Glover qui viendra le remplacer dans Predator 2, en incarnant le Lieutenant Mike Harrigan.

Schwarzenegger n'apparaîtra pas non plus dans les autres itérations de la franchise Predator, franchise qui est constituée à ce jour de 7 films : Predator (1987), Predator 2 (1990), Alien vs. Predator (2004), Aliens vs Predator: Requiem (2007), Predators (2010), The Predator (2018), et le plus récent, Prey, sorti en 2022.

Dans une interview sur Variety, le producteur de la série de films Predator, John Davis, a parlé de l'absence de Schwarzenegger dans Predator 2, révélant que c'est tout simplement une question d'argent qui a dissuadé l'acteur de reprendre le rôle de Dutch.

Millenium

Un script qui n'a pas plu

Concernant le film reboot The Predator, ce n'est probablement pas le manque de moyens financiers qui a empêché Arnold Schwarzenegger. Comme ce dernier l'a expliqué dans une interview accordée à Yahoo en avril 2017, c'est tout simplement le script qui lui a déplu :

"Ils m'ont demandé, je l'ai lu et je ne l'ai pas aimé - quelle que soit leur offre. Je ne le ferai donc pas, non. Sauf s'il y a une chance qu'ils le réécrivent ou qu'ils en fassent un rôle plus important. Mais dans l'état actuel des choses, non, je ne le ferai pas."

Quoi qu'il en soit, et malgré l'absence de notre Arnie favori, le dernier film Predator, Prey, a été un véritable succès l'année dernière lorsqu'il a été rendu disponible sur les plateformes sur Hulu et Disney Plus.

Ce professeur se sert de Zelda Tears of the Kingdom pour donner des cours à l'université, et c'est l'une des meilleures idées qu'il pouvait avoir !

Les mécaniques de construction de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sont poussées, si bien qu'elles ont attiré l'attention d'un professeur de génie mécanique de l'Université du Maryland. Il a choisi de baser tout un cours sur le jeu de Nintendo !

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.