Depuis le 10 novembre dernier, et le 2 pour les plus chanceux, les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3 ont pu découvrir et faire la campagne du titre de Sledgehammer Games. Alors que nous traquons nul autre que Makarov, voici que notre ennemi à un plan : s'en prendre à Farah et à son pays.
Et si Farah est la principale concernée malgré tout, elle manque tout de même un peu au jeu, voici pourquoi.
Farah trop absente malgré tout dans Modern Warfare 3
Ghost, Captain Price, Makarov, Soap, ou bien encore Gaz, nombreux sont les personnages récurrents à travers la licence de Call of Duty, et si depuis quelques années maintenant nous avons fait la connaissance de Farah Karim (à travers le Modern Warfare de 2019), malgré sa présence à travers l'histoire de MW3, nous ne la voyons pas autant que nous l'aurions voulu. En effet, celle-ci a été un peu mise sur la touche au détriment d'autres personnages mais aussi et surtout à cause des événements qui se déroulent sous nos yeux.
Sans trop spoiler l'histoire bien évidemment, à travers le titre de Sledgehammer Games, même si nous retrouvons Farah et qu'elle fait partie intégrante de l'intrigue, nous avons comme un sentiment de "pas assez" vis-à-vis d'elle. Malgré le fait qu'on en apprend beaucoup plus sur son histoire et sur ses intentions, celle-ci se retrouve vite reléguée au second plan à cause de ses décisions qui n'ont malheureusement pas vraiment de conséquences sur l'histoire, et surtout, lors des missions en combats ouverts, elle est le personnage jouable dans la plupart de celles-ci, ce qui n'aide pas vraiment vu toutes les critiques que celles-ci se prennent.
Les combats ouverts, la plaie de Modern Warfare 3 ?
Même si nous aimons toujours retrouver Farah et que son alliance avec le Captain Price renforce la puissance de cette dernière, les combats ouverts ne lui ont pas fait du bien ! Mais alors, pourquoi et qu'est-ce qu'un combat ouvert ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ces derniers avaient été annoncés comme étant LA nouveauté de la campagne de Modern Warfare 3, mais malheureusement, lors de la parution de celle-ci, ça a été la douche froide.
En effet, ces missions laissent un sentiment de vide, et ne présentent pas vraiment d'intérêt puisque nous avons l'impression qu'elles n'ont même pas de véritable rapport avec l'histoire. Espérons que pour la suite, les développeurs proposent des missions innovantes mais pas de cette façon.