Annoncé en effet comme étant une expérience XXL encore jamais vue à travers la licence, le Zombies de Call of Duty: Modern Warfare 3 présente tout de même un système qui mériterait d'être modifié : celui de l'exfiltration, et voici pourquoi.
Le Zombies de Modern Warfare 3 décevant à cause de ce point ?
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le Zombies de Modern Warfare 3, intitulé "Opération Deadbolt", est une expérience XXL qui est un parfait mélange entre le mode DMZ présent à travers le Battle Royale Warzone, et Contagion que nous pouvions retrouver à travers Black Ops Cold War.
Dans celui-ci, nous devons en effet effectuer plusieurs contrats afin de gagner de l'argent mais aussi des cristaux d'Éther pour toutes sortes d'améliorations, et par ailleurs, nous avons également la possibilité de gagner mais aussi de looter plusieurs équipements et armes. Parmi ces dernières, certaines ont un niveau de rareté plus élevé que d'autres, puis nous avons aussi les armes dites miraculeuses comme par exemple le Laser. Évidemment, les armes ayant un niveau de rareté épique font beaucoup plus mal que les normales, et ce même sans être passées par le Sacré Punch. De ce fait, nous avons tout intérêt à faire toute notre game avec si on veut espérer accéder à la dernière zone (la zone rouge, la plus difficile) sans trop avoir de difficulté contre les Zombies.
Une fois le timer presque terminé (ou même avant), nous devons absolument faire une exfiltration. Celle-ci consiste à appeler un hélicoptère et donc sortir de la map, mettant alors fin à la partie. Si elle est réussie, nous gardons les armes que nous avons lootées, ce qui de prime abord, est une bonne nouvelle, mais il y a un point noir : elles perdent leur niveau de rareté et donc fatalement leur puissance ! En effet, une fois celles-ci extraites, elles retrouvent un niveau d'efficacité basique, ce qui est bien dommage.
Des armes miraculeuses impossibles à garder
Alors que les armes lootées perdent leur niveau de rareté une fois l'exfiltration réussie, malheureusement, il est impossible de garder en notre possession l'une des armes miraculeuses. Si elles sont les plus puissantes et que nous pouvons nous extraire avec elles, elles n'apparaissent pas dans notre inventaire : nous n'avons donc pas la possibilité de commencer une nouvelle partie avec l'une d'elles.
Toutefois, le point "positif", c'est qu'elles permettent tout de même de se faire un peu plus d'XP, mais cela reste tout de même assez timide.
À l'avenir, il serait bien que les développeurs apportent des modifications sur ces points là car on ne va pas se mentir mais il est assez frustrant de se retrouver qu'avec des armes "basiques".