Sortie en 2017, la Nintendo Switch est devenue la console la plus populaire de la société nippone mais surtout l'une des plus vendues grâce à des franchises cultes comme Zelda, Super Mario ou encore Pokémon. Au fil des ans, Nintendo a continué à améliorer l'expérience de la Switch avec des mises à jour et de nouveaux jeux, réaffirmant sa position en tant que reine des consoles portables. Bien qu'elle soit sur le marché depuis six ans, une fonctionnalité cachée est apparue, que seules quelques personnes semblaient connaître...
Les sons cachés de la Nintendo Switch
Un utilisateur de Reddit appelé Omegabossman a partagé une vidéo avec la communauté dans laquelle il montrait une fonctionnalité auditive de la Nintendo Switch : lorsqu'on déverrouille l'appareil en appuyant sur différents boutons, la console produit des sons variés. Ce détail intriguant a fait des vagues au sein de la communauté, avec un post qui a recueilli près de 100 commentaires et a incité les joueurs à partager leurs réflexions sur cette fonctionnalité peu connue de l'une des meilleures consoles de jeu disponibles en 2023.
La plupart des utilisateurs, appuyant machinalement trois fois sur A pour déverrouiller leurs consoles, n'avaient tout simplement jamais remarqué cet "easter egg" puisque cela ne leur était jamais venu à l'esprit de cliquer sur d'autres touches. Pour d'autres, ce sont leurs jeunes enfants qui, à force d'appuyer n'importe où, ont révélé ce secret de la switch.
Un autre utilisateur a observé que tous les boutons directionnels, ainsi que "A", "B", "X", "Y", "-", "+", "L" et "R", génèrent tous le même bruit de clic lorsqu'ils sont utilisés pour déverrouiller la Nintendo Switch, à l'exception des gâchettes et de l'appui sur la manette.
Et la Nintendo Switch 2 alors ?
Cette curieuse fonctionnalité est un nouvel exemple de l'attention portée aux détails et des choix de conception ludiques qui ont fait de la Nintendo Switch la console préférée des joueurs. Pour autant, même si ce clin d’œil est sympathique, c'est la Switch 2 qui est sur toutes les lèvres en ce moment.
Les récentes rumeurs parlent d'une révélation début 2024 pour une sortie en fin de la même année. Du côté des informations officielles, le PDG de Nintendo of America, Doug Bowser, a expliqué que le compte utilisateur sera une base importante pour le futur transfert entre l'ancienne et la nouvelle console.