Beaucoup de choses ont changé chez Nintendo depuis le dernier lancement d'une console. Avec la Nintendo Switch, le succès est plus qu'assuré, et il n'est pas étrange de penser que son successeur sera un modèle continuiste qui utilisera de nombreuses fonctionnalités actuelles. Cette fois-ci, nous allons parler de l'importance des comptes Nintendo, un point que Doug Bowser a évoqué.
Un outil pour faciliter la communication
Le président de Nintendo America s'est exprimé sur la transition vers la prochaine console et a réitéré l'importance des comptes Nintendo. Doug Bowser s'est confié à Inverse lors d'une interview :
Il s'agit certainement d'un changement par rapport aux autres générations de la Big N : "Dans le passé, chaque appareil vers lequel nous passions avait un système de compte complètement nouveau. La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs lors de la transition vers une nouvelle plateforme, afin de faciliter ce processus ou cette transition", explique-t-il (via VGC).
L'objectif de Nintendo avec le système de compte pour Switch 2
Bowser explique que son objectif est de "minimiser la baisse que l'on observe généralement au cours de la dernière année d'un cycle et au début d'un autre". Cependant, il ajoute : "Je ne peux pas parler des fonctionnalités possibles d'une nouvelle plateforme, mais le compte Nintendo est une base solide pour avoir cette communication pendant que nous faisons la transition."