Les films basés sur des jeux vidéo sont de plus en plus communs et bien que certains ne soient pas forcément à la hauteur, d'autres font carton plein et c'est exactement le cas de ce film qui avait pourtant été extrêmement mal reçu par les critiques "professionnels" avant sa sortie.
Partant avec de très mauvaises notes, il a fait un comeback incroyable une fois en salle, les fans adorent !
Five Nights at Freddy's démarre extrêmement bien au cinéma !
Si vous attendiez l'adaptation du jeu d'horreur très connu Five Nights at Freddy's au cinéma de pied ferme, vous n'allez pas être déçu ! En effet, le film a été un véritable succès au box-office, allant même jusqu'à exploser le record établi par Mario en termes de jour de lancement pour un film basé sur un jeu vidéo !
Five Night at Freddy's a en effet réalisé près de 40 millions de dollars uniquement sur sa première journée dans les salles obscures, contre environ 31 millions pour Mario.
Bien sûr, sur le long terme, Mario restera bien en tête, mais Halloween et le mood inquiétant de FNAF a réussi à charmer son public, prouvant d'ailleurs aux critiques qu'ils avaient tort !
De très mauvaises notes des critiques, mais les fans adorent !
Five Night at Freddy's partait pourtant très mal sur différents sites spécialisés, en effet, Rotten Tomatoes ne donnait qu'un tout petit 29% d'avis positifs de la presse spécialisée. Une sale note, une des plus basses de l'année, qui n'a pas du tout été partagée par les spectateurs.
En effet, les fans en salle lui ont donné un beau 88% d'avis positifs sur le même site. Sur d'autres comme Cinemascore, le film arrive même à la quatrième place des meilleurs films basés sur des jeux, juste derrière Mario et les deux films de Sonic.
Un énorme faussé entre les spectateurs en salle et une critique dite "professionnelle" qui ne semble pas avoir les mêmes goûts que les consommateurs, on se rappelle que Mario avait souffert d'un problème similaire avec des notes assez salées de la presse, mais un gros 95% du public.
Si vous êtes en manque de frissons en ce début de novembre, vous savez ce qu'il vous reste à faire !