Sorti en 2016, Stardew Valley a eu un succès colossal dans le monde entier. Le jeu de gestion de ferme développé par Eric Barone semble avoir convaincu les amateurs du genre. Les joueurs ont l'occasion d'y lier des amitiés, gérer leur ferme ou encore de construire de nouvelles infrastructures et partir à l'aventure ! La licence est devenue si célèbre qu'une tournée de concerts a été annoncée il y a peu. Stardew Valley : Festival of Seasons débutera en 2024 dans le monde entier. Face au succès monumental des ventes de billets pour les concerts, Eric Barone a évoqué avec ambition l'avenir de Stardew Valley, et pourquoi pas à la possibilité de faire un film !
Stardew Valley bientôt sur grand écran ?
Dans une interview avec IGN, Barone a abordé le sujet de l'avenir de la licence de Stardew Valley. Alors que la tournée débutera prochainement, Eric Barone a pensé à adapter les aventures de la vallée sur grand écran. Mais le développeur hésite, et a déclaré : "Je suis tout simplement trop protecteur envers ma propriété intellectuelle pour la céder à quelqu'un et lui dire d'aller de l'avant et de faire un film sur Stardew Valley ou autre". S'il va au bout de ses idées, il voudrait être intégralement en charge du projet.
Bien que Barone ait reconnu les possibilités passionnantes qu'une adaptation cinématographique pourrait offrir, il a le sentiment qu'il existe un certain niveau de risque. Il évoque les personnages de Stardew Valley, attachants, qui ont su conquérir le cœur des joueurs. Selon lui, il faudrait que leur voix, ou leur adaptation, soient parfaitement réussies.
Oui, mais avec des studios réputés
Bien qu'il pense au projet, Eric Barone admet qu'il ne serait pas contre s'il était réalisé par de grands studios. Il s'agit là de la seule condition à laquelle il accepterait d'adapter sa licence vidéoludique sur grand-écran. Il évoque le nom de studios réputés, comme Ghibli et parle également du talent de David Lynch.
Malgré ses ambitions débordante, le développeur de Stardew Valley dit vouloir se consacrer exclusivement aux jeux vidéo... pour l'instant. À l'heure actuelle, il travaille sur le très attendu Haunted Chocolatier, un jeu de simulation et de gestion dans un univers bien plus sombre que celui de la vallée.