Voila déjà plus de 20 ans que la saga Fast & Furious a été lancée. Le dernier film en date, le onzième (oui, déjà) est sorti cette année. Sobrement intitulé Fast & Furious X, ce nouveau volet fait suite au événement du 5e opus, et suit le parcours de Dante, interprété par Jason Momoa, qui veut se venger de Dominic Toretto et de toute sa famille après que ceux ci aient fait tomber son père, un baron de la drogue.
Qu'on aime ou non cette licence, elle ne semble pas prête de s'arrêter, et nombreux sont ceux qui aimeraient y participer. C'est le cas de cette acteur très célèbre qui aurait dû prendre part à l'un des épisodes, si Vin Diesel n'avait pas tout bonnement refusé sa présence.
JCVD n'était pas le bienvenu
Bloosport, Full Contact, ou encore Timecop, de la fin des années 80 au début des années 90, Jean-Claude Van Damme se fait un nom grâce à de nombreux films d'action (plus ou moins réussis). Si sa filmographie récente est majoritairement composée de films douteux, voire de nanards ou autre navets, il a révélé dans une interview accordée à The Telegraph qu'il avait été approché pour jouer dans la saga Fast & Furious, sans pour autant préciser de quel opus il s'agissait.
C'est donc l'acteur principal de la franchise qui aurait posé son veto, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Un rendez-vous manqué donc, pour une apparition qui aurait certainement plu aux fans de la franchise.
Une autre franchise pour l'acteur belge
Si JCVD n'est pas apparu dans la prolifique saga Fast & Furious, il a pu se rattraper en 2012 avec Expendables 2. Dans le film, il campe le rôle de l'antagoniste, Jean Vilain (oui, ça ne s'invente pas). dans lequel il fait face à Sylvester Stallone, Jason Statham, ou encore Jet Li, rien que ça.
Si vous êtes un fan de la première heure de l'acteur, sachez qu'un remake du film culte Kickboxer de 1989 est en préparation. Kickboxer: Armageddon est prévu pour 2024.