Vous pensiez que la forme éléphant du plombier moustachu était l'idée la plus farfelue que Nintendo n'avait jamais eu ?
Des milliers d'idées pour Super Mario Bros Wonder
En jouant à Super Mario Bros Wonder, vous avez probablement remarqué que se laisser faire pousser une trompe n'était vraiment pas la seule forme étrange de Mario. Disponible depuis le vendredi 20 octobre 2023, cette nouvelle exclusivité de la Nintendo Switch propose une expérience vivifiante qui devrait plaire aux petits et grands, grâce à des mécaniques inédites comme celle des fleurs prodiges. Quand Mario en récupère une sur son chemin, le stage tout entier change : il peut par exemple se retrouver dans un ciel étoilé sans gravité ou même se transformer en goomba.
Quelques jours avant la sortie, Nintendo avait publié un épisode de "Demandez aux développeurs" concernant le jeu et on apprenait que plus de 2000 idées avaient été étudiées. Koichi Hayashida, producteur sur Super Mario Odyssey, explique :
Mario aurait pu ressembler à ça...
Des tonnes d'idées donc qui malheureusement ont dû être triées afin de ne garder que le meilleur. Koji Kondo, compositeur de l'excellente bande originale du titre, évoque avec regret cette superbe forme de Mario qui a été mise aux oubliettes :
J'ai partagé l'idée d'un Mario de huit têtes, grandeur nature, qui fredonne la musique de fond au fur et à mesure qu'il avance.
Une idée qu'il a lui-même proposée parce qu'il sentait bien que quelqu'un devait prendre les devants pour proposer les choses les plus extrêmes.