Sorti le 20 octobre dernier, Super Mario Bros. Wonder permet aux fans du protagoniste de Nintendo de découvrir une nouvelle aventure en 2D. Cette fois, l'introduction des graines prodiges permet à Mario de modifier son environnement, voire de se transformer. La version Éléphant du plombier italien avait fait le tour des réseaux, et marqué les esprits des joueurs. Mais alors que beaucoup d'utilisateurs attendaient avec impatience de partir à l'aventure, le jeu a eu un succès colossal, qui dépasse de loin les attentes de Nintendo !
Wonder, le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps chez Nintendo ?
Lors d'une présentation dans le cadre de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice, Nintendo a souligné l'impact de la sortie de Super Mario Bros Wonder. Selon les chiffres dévoilés par l'entreprise, le jeu s'est vendu à 4,3 millions d'unités au cours de ses deux premières semaines suivant sa sortie. Ce chiffre colossal concerne les ventes internationales. Nintendo affirme qu'il s'agit du titre Super Mario qui s'est vendu le plus rapidement dans le monde, du moins depuis que la collecte de données sur les ventes de logiciels a commencé, à l'époque de la Wii et de la Nintendo DS.
On savait déjà que Super Mario Bros Wonder était le jeu Super Mario qui s'était vendu le plus rapidement en Europe, mais il est également celui le plus rapidement vendu sur Switch au Japon ! (Source)
Notre avis
Nous avions eu l'occasion de jouer à Super Mario Bros. Wonder le mois dernier, et nous l'avions déjà trouvé très prometteur. Notre rédaction avait tenu à remarquer l'optimisation des graines prodiges, à récolter au fil des niveaux et qui permettent de déclencher des effets totalement fous : les plantes piranha se mettent à chanter, Mario devient un goomba cloué au sol, la perspective change... Une chose est sûre, Wonder vient réinventer la licence et permet aux joueurs de redécouvrir cette épopée qu'ils aiment tant !