On ne le sait que trop bien mais plus les années passent et plus certains jeux demandent des configurations de fou furieux. Toutefois, dans le cas des FPS, c'est un peu moins le cas fort heureusement. Et en ce qui concerne le prochain opus de Sledgehammer Games, à savoir Call of Duty: Modern Warfare 3, les joueurs ayant de petites configs n'ont pas trop de souci à se faire.
Modern Warfare 3 dévoile ses configurations PC
Bonne nouvelle pour les joueurs PC en effet ! Si vous souhaitez jouer au prochain Call of Duty mais que vous redoutez un peu que ce dernier peine à tourner sur votre machine, pas de panique puisque ce jeu ne sera pas très gourmand. Effectivement, Activision a dévoilé les différentes configurations avec la configuration minimale et la configuration recommandée et il y a quelques surprises.
Ainsi, afin de profiter de Modern Warfare 3 en 60 FPS, Activision recommande donc une carte graphique GeForce GTX 1070, une RTX 3050 ou bien une Radeon RX Vega, et en ce qui concerne le CPU (le processeur), un IntelCore i5-6600 ou bien un AMD Ryzen 5 1600. Toutefois, les joueurs PC devront être en possession d'un disque dur SSD avec un minimum de 65 Go d'espace libre, mais attention, au fil des mois, le jeu va très certainement voir sa taille augmenter considérablement...
Configuration minimale pour Call of Duty Modern Warfare 3 :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 12 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 / GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 480
- VRAM : 3 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)
Configurations recommandées pour Call of Duty Modern Warfare 3 :
- Système d’exploitation : Windows 11 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 / GeForce RTX 3050 ou AMD Radeon RX Vega
- VRAM : 6 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)
Modern Warfare 3 disponible en accès anticipé
Pour rappel, les joueurs auront la possibilité de jouer à la campagne de Modern Warfare 3 en accès anticipé, mais pour cela, ces derniers doivent obligatoirement précommander l'une des versions NUMÉRIQUES du jeu.
Ensuite, ça sera donc à la date du 2 novembre prochain qu'ils pourront jouïr de la campagne en attendant sa sortie mondiale avec bien évidemment le Multijoueur et le Zombies, tous les deux prévus pour le 10 novembre prochain.