Disponible à la date du 10 novembre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, Call of Duty Modern Warfare 3 s'apprête à faire son apparition sur nos machines pour notre plus grand bonheur, et si dans l'ensemble les joueurs semblent plutôt impatients de pouvoir y jouer, il y a un mode que nous aimerions voir revenir : Escarmouche (gunfight).
Le retour d'Escarmouche dans Modern Warfare 3 ?
Si lors de sa parution Modern Warfare 3 sera doté de 16 maps remasterisées de Modern Warfare 2 (2009), les joueurs espèrent tout de même voir un mode faire son grand retour : le mode Escarmouche. Lors de lancement de Modern Warfare en 2019, les développeurs avaient introduit ce dernier et il faut dire que la communauté avait drôlement apprécié celui-ci.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Escarmouche (Gunfight) est une nouvelle version (pour expliquer grossièrement) du mode Face Off qui était présent à travers le Modern Warfare 3 de 2011. Ici, les joueurs se retrouvent en 2v2 ou 3v3 avec les mêmes armes et doivent bien évidemment tuer l'ennemi qui se trouve en face en premier. Ce mode se joue en 6 manches, et attention, pas de possibilité de revenir à la vie : une fois que les joueurs meurent, ils doivent attendre la prochaine manche.
Sur les réseaux sociaux et principalement sur Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Redeyes222222 a créé un post dans lequel il déclare clairement que "si MW3 n'a pas de mode Escarmouche à sa sortie, je vais pleurer".
Lorsque l'on se penche sur les commentaires suivants le post de notre joueur, la communauté semble unanime : elle désire voir Escarmouche faire son retour, mais malheureusement, il y a peu de chances que cela arrive. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Sledgehammer Games semble plus préoccupé par son nouveau mode, Cutthroat.
Cutthroat, le nouveau mode qui va faire fureur chez les joueurs de MW3 ?
Ici, il s'agit véritablement d'un tout nouveau mode. Intitulé "Cutthroat", à travers ce dernier les joueurs seront répartis en 3 équipes et devront alors s'affronter tout en ayant un seul et même but : capturer et protéger un drapeau.
La bonne nouvelle, c'est que les joueurs pourront profiter de leur propre classe, mais comme dans Escarmouche, une fois tué, pas de réapparition possible. Néanmoins, les coéquipiers pourront remettre sur pied leurs collègues si ces derniers n'ont pas été achevés. Reste à voir maintenant si Cutthroart saura séduire la communauté.