Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.21. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 13.21
Nouveaux Skins
- Café Chouchous : Poppy, Lulu, Rumble et Jinx
Changements sur les champions
- Buffs : Bel'Veth, Hecarim, K'Sante, LeBlanc, Maître Yi, Morgana, Tahm Kench, Varus
- Équilibrages : Brand, Seraphine, Zyra
- Nerfs : Aurelion Sol, Briar, Caitlyn, Dr. Mundo, Jinx, Rammus
Changements sur les objets
- Équilibrages : Brise-coques
Changements sur les Runes
- Nerfs : Premier coup, Rush Phasique
Divers
- Retour de Nexus Blitz
Nouveaux skins
Poppy, Lulu, Rumble et Jinx Café Chouchous
Après les sorcières de l'Assemblée, Riot Games change radicalement de thème avec les skins du patch 13.21 League of Legends ! Une famille un peu méconnue fait son retour : celle du Café chouchous, qui a connu seulement une seule itération depuis son lancement.
Après les sorcières de l'Assemblée, Riot Games change radicalement de thème avec les skins du patch 13.21 League of Legends ! Une famille un peu méconnue fait son retour : celle du Café chouchous, qui a connu seulement une seule itération depuis son lancement.
Changements sur les champions
Buffs
E - Maelström impérial
Délai de récupération : 24/22,5/21/19,5/18 secondes ⇒ 20/19/18/17/16 secondes
Stats de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,2 ⇒ 3,7
Z - Essence de la peur
Durée : 4 secondes ⇒ 5 secondes
Compétence passive - Instinct intrépide
Dégâts supplémentaires de Grand jeu : 35% ⇒ 45/60/75% (aux niveaux 6/11/16)
A - Coups de ntofo
PV bonus requis pour la durée d'incantation minimum : 1800 ⇒ 1200
Mise à jour de la bulle d'aide : désormais, la bulle d'aide affiche toujours les résistances/PV requis pour les réductions de délais de récupération et d'incantation. La bulle d'aide de Grand jeu a été simplifiée et mise à jour.
Z - Pour Nazumah !
Charges perturbatrices : Z - Pour Nazumah ! n'interrompt plus la ruée du E de K'Santé quand l'incantation commence.
Durée d'incantation maximum : 1 seconde ⇒ 1,5 seconde (Remarque : cela affecte la version de base et la version Grand jeu de Z - Pour Nazumah !.)
Mise à jour de la bulle d'aide : la bulle d'aide de Grand jeu a été simplifiée et mise à jour.
R - Grand jeu
Soins : calculés en fonction des dégâts physiques et bruts infligés aux champions ⇒ calculés en fonction de tous les dégâts infligés aux champions
Réinitialisation des attaques (A + E) : 0,1 seconde ⇒ Instantanée
Z - Distorsion
Dégâts magiques : 75/115/155/195/235 (+65% de votre puissance) ⇒ 75/115/155/195/235 (+75% de votre puissance)
E - Chaînes éthérées
Dégâts de déclenchement des chaînes : 80/120/160/200/240 (+70% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+80% de votre puissance)
E - Style Wuju
Délai de récupération : 18 secondes ⇒ 14 secondes
Z - Tourment ténébreux
Dégâts magiques par seconde : 12/22/32/42/52 (+17% de votre puissance) ⇒ 12/23/34/45/56 (+17% de votre puissance)
Modificateur de dégâts aux monstres : 165% ⇒ 170%
Compétence passive - Goût acquis
Dégâts magiques supplémentaires : 8-60 (selon le niveau) (+2% de votre puissance tous les 100 PV bonus) (+3% de vos PV bonus) ⇒ 6-48 (selon le niveau) (+2% de votre puissance tous les 100 PV bonus) (+5% de vos PV bonus)
Z - Plongée abyssale
Réduction du délai de récupération contre les champions : 40% ⇒ 40/42,5/45/47,5/50%
Z - Carquois meurtri
Dégâts magiques : 7/12/17/22/27 (+35% de votre puissance) ⇒ 7/13/19/25/31 (+35% de votre puissance)
E - Pluie de flèches
Ralentissement : 25/30/35/40/45% ⇒ 30/35/40/45/50%
Équilibrages
Stats de base
Vitesse d'attaque au niveau 1 : 0,625 ⇒ 0,681
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 1,36% ⇒ 2%
Armure de base : 22 ⇒ 27
Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 4,2
PV de base : 590 ⇒ 570
Stat de croissance en PV : 102 ⇒ 105
Compétence passive - Flammes
Modificateur de dégâts aux monstres : 120% ⇒ 220%
Dégâts maximum aux monstres par application : 80 (Remarque : reste inchangé)
E - Conflagration
Dégâts magiques : 70/95/120/145/170 (+55% de votre puissance) ⇒ 65/90/115/140/165 (+55% de votre puissance)
Stats de base
Régénération de base du mana : 8 ⇒ 11,5
Stat de croissance en régénération du mana : 1 ⇒ 0,4
Mana de base : 440 ⇒ 360
Stat de croissance en mana : 40 ⇒ 50
Armure de base : 19 ⇒ 26
Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 90
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 1% ⇒ 2%
A - Note aiguë
Délai de récupération : 10/8,75/7,5/6,25/5 secondes ⇒ 9/8/7/6/5 secondes
Dégâts : 55/70/85/100/115 (+45/50/55/60/65% de votre puissance) ⇒ 55/80/105/130/155 (+50% de votre puissance)
Z - Son ambiophonique
Coût en mana : 50/60/70/80/90 ⇒ 80/85/90/95/100
Délai de récupération : 28/26/24/22/20 secondes ⇒ 28/25/22/19/16 secondes
Bouclier : 50/70/90/110/130 (+25% de votre puissance) ⇒ 50/75/100/125/150 (+25% de votre puissance)
Soins en fonction des PV manquants : 5/5,5/6/6,5/7% (+0,4% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 3/3,5/4/4,5/5%
E - Battement
Coût en mana : 60/70/80/90/100 ⇒ 60/65/70/75/80
Dégâts magiques : 60/80/100/120/140 (+35% de votre puissance) ⇒ 60/95/130/165/200 (+35% de votre puissance)
Stats de base
Vitesse d'attaque au niveau 1 : 0,625 ⇒ 0,681 (Remarque : le ratio de vitesse d'attaque reste inchangé)
Compétence passive - Jardin de ronces
Dégâts magiques des plantes : 20-100 (selon le niveau) (+15% de votre puissance) ⇒ 20-88 (selon le niveau) (+18% de votre puissance)
A - Épines funestes
Dégâts magiques : 60/95/130/165/200 (+60% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+65% de votre puissance)
E - Racines fixatrices
Dégâts magiques : 60/105/150/195/240 (+50% de votre puissance) ⇒ 60/95/130/165/200 (+60% de votre puissance)
Nerfs
A - Souffle de lumière
Dégâts magiques par seconde : 15/25/35/45/55 (+30-80 (selon le niveau)) (+60% de votre puissance) ⇒ 45/60/75/90/105 (+55% de votre puissance)
Burst de dégâts magiques : 40/50/60/70/80 (+20-30 (selon le niveau)) (+35% de votre puissance) (+3,1% des poussières d'étoile) % des PV max de la cible ⇒ 60/70/80/90/100 (+35% de votre puissance) (+3,1% des poussières d'étoile) % des PV max de la cible
Stats de base
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 2,3% ⇒ 2%
Compétence passive – Malédiction écarlate
Soins si la cible qui saigne meurt : 100% des dégâts de saignement restants ⇒ 125% des dégâts de saignement restants
Z - Juste un croc
Dégâts physiques supplémentaires de la réactivation : 5/20/35/50/65 (+5% des dégâts d'attaque) (+10% (+4% tous les 100 dégâts d'attaque bonus) des PV manquants de la cible) ⇒ 5/20/35/50/65 (+5% des dégâts d'attaque) (+10% (+3,5% tous les 100 dégâts d'attaque bonus) des PV manquants de la cible)
Compétence passive - Tir dans la tête
Dégâts physiques supplémentaires : 60/90/120% + (81,25% des chances de coup critique) * (100% des dégâts critiques) ⇒ 60/90/120% + (85% des chances de coup critique) * (100% des dégâts critiques)
R - Tir chirurgical
Délai de récupération : 90/75/60 secondes ⇒ 90 secondes à tous les rangs
Dégâts physiques : 300/525/750 (+200% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 300/500/700 (+170% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts supplémentaires liés aux chances de coup critique : 0-35% ⇒ 0-50%
E - Contusion
Dégâts d'attaque bonus passifs : 2/2,5/3/3,5/4% des PV max ⇒ 2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max
Dégâts d'attaque bonus en fonction des PV manquants : 0-60% ⇒ 0-40%
Compétence passive - Enthousiasme !
Effets d'Enthousiasme ! : toutes les éliminations, les éliminations de monstres épiques et les destructions de bâtiments octroient des effets d'Enthousiasme ! et réinitialisent le buff ⇒ les éliminations de monstres épiques et les destructions de bâtiments octroient le premier effet d'Enthousiasme ! et réinitialisent le buff, mais seules les éliminations de champions augmentent le nombre d'effets dont Jinx peut disposer
Nouveau - Limite d'effets : désormais, Jinx ne peut plus obtenir qu'un maximum de 5 effets d'Enthousiasme !.
A - Démolisseur
Dégâts magiques : 100/125/150/175/200 (+100% de votre puissance) ⇒ 80/110/140/170/200 (+100% de votre puissance)
Z - Boule défensive
Armure bonus : 35 (+40/50/60/70/80% de votre armure totale) ⇒ 30 (+35/45/55/65/75% de votre armure totale)
Changements sur les objets
Bonus d'armure et résistance magique (mêlée) : 10-75 (selon le niveau) ⇒ 10-60 (selon le niveau)
Bonus d'armure et résistance magique (à distance) : 5-37,5 (selon le niveau) ⇒ 5-30 (selon le niveau)
Changements sur les runes
Dégâts supplémentaires : 8% ⇒ 7%
Bonus en vitesse de déplacement (mêlée) : 30-60% (selon le niveau) ⇒ 25-50% (selon le niveau)