MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel's Spiderman 2 /

Une erreur très "gênante" met les développeurs de Spiderman 2 dans l'embarras, ils promettent un correctif rapide pour changer un drapeau dans le jeu

Une erreur très "gênante" met les développeurs de Spiderman 2 dans l'embarras, ils promettent un correctif rapide pour changer un drapeau dans le jeu

En confondant deux drapeaux, les développeurs de chez Insomniac Games ont commis une grave erreur selon certains internautes sur Marvel's Spider-Man 2. Heureusement, l'appartement de Miles Morales, concerné par l'erreur, sera bientôt mis à jour !

Une erreur très 'gênante' met les développeurs de Spiderman 2 dans l'embarras, ils promettent un correctif rapide pour changer un drapeau dans le jeu

Disponible depuis ce 20 octobre 2023, Marve'ls Spider-Man 2 a eu le temps d'être terminé de long en large par de nombreux fans. Avec une durée de vie avoisinant la trentaine d'heures pour tout faire, les internautes accros à l'araignée sympa du quartier en ont profité pour déceler des tonnes de secrets sur la carte de New-York. Des références aux films du Marvel Cinematic Universe, l'hommage à Black Panther, des détails franchement bluffants mais aussi des erreurs. Une en particulier a frappé les joueurs.

Mauvais drapeau dans l'appartement de Miles Morales !

C'est notamment le Redditor TheHouselessTurtle qui a repéré en premier cette erreur. Lorsque vous vous baladez dans l'appartement de Miles Morales, l'un des deux Spidermen du jeu, et même à l'extérieur, vous pouvez voir un drapeau cubain. Malheureusement, Miles et sa mère, Rio, sont portoricains !

"Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il y a un drapeau cubain à l'intérieur et à l'extérieur de l'appartement de Miles Morales alors que lui et Rio sont portoricains ?" demande TheHouselessTurtle. "Et très fiers de l'être dans le jeu précédent" souligne-t-il pour insister sur l'erreur grossière des développeurs. Il n'est d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué. Sur les réseaux, d'autres internautes l'ont partagée pour attirer l'attention d'Insomniac Games.

Une erreur qui sera bientôt corrigée !

Si les drapeaux cubain et portoricain ont un design similaire, ils utilisent des couleurs différentes. Il s'agit donc d'une erreur manifeste, pour laquelle Insomniac travaille déjà sur un correctif. James Stevenson, directeur de la communauté et du marketing chez Insomniac, a tweeté en réponse à un fan qui avait signalé l'erreur que le patch arriverait bientôt.

Logiquement, ce patch devrait arriver sous peu mais il est possible que les développeurs attendent de le déployer en même temps que d'autres correctifs. Pour rappel, plus tard dans l'année, une mise à jour gratuite permettra de profiter d'un New Game Plus.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.