Il est sorti en 2011 et il ne serait pourtant pas étonnant que vous n'ayez jamais entendu parler de ce film assez court, et pourtant important !
Préquel d'une des licences Disney les plus connues du cinéma et introduisant un personnage iconique, "Les fiancées du capitaine Jack Sparrow" est passé sous les radars de la plupart des fans !
Un court-métrage de 10 minutes et les bases de Jack Sparrow
Les fiancées du capitaine Jack Sparrow, ou "Pirates of the Caribbean : Tales of the Code - Wedlocked" en anglais, ne dure que 10 minutes et pose pourtant les bases sur des éléments assez drôles de la série des Pirates des Caraïbes.
On ne parle pas ici d'une production amateure ou d'un sketch, mais bien d'un film qui a été réalisé par une tête bien connue du cinéma : James Ward Byrkit. Dans ce film très court, qu'on va éviter de vous spoiler, on découvre quelques scènes qui se produisent avant le premier film et notre rencontre avec Jack.
Deux femmes, prétendument fiancées avec Sparrow se retrouvent au milieu d'une enchère qui vous introduit en "douceur" au monde des pirates. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est que ce petit film n'a été rendu disponible qu'une seule fois : dans le coffret Blu-Ray des quatre premiers volets de la série.
Pas mis en avant, le film a pourtant été écrit par Ted Eliott et Terry Rossio, les auteurs de l'histoire d'origine. Un projet que James Ward Byrkit explique parti d'un coup de tête !
Peu de budget, mais de bonnes idées !
C'est lors d'une vielle interview que James a expliqué comment s'était déroulé le tournage de ce tout petit film.
Sur une simple impulsion, Disney s'est donc retrouvé avec un petit film de 10 minutes à ajouter à son Blu-Ray et un peu de lore en plus pour l'histoire de son pirate favori.
Le court-métrage vaut largement le coup d'être regardé, et rien qu'en 10 minutes, vous pourriez au moins sourire, surtout vu les références !