C'est à la date du 10 novembre prochain que Call of Duty: Modern Warfare 3 fera son apparition sur les consoles Xbox, PlayStation et PC. Au programme, plusieurs changements dans le gameplay comme par exemple un TTK plus long, le retour du Slide Cancel ou bien encore celui de la mini-map comme dans les précédents opus.
Par ailleurs, il semblerait qu'une fonctionnalité venue tout droit de VALORANT et de CS:GO fasse son apparition dans Modern Warfare 3, et cela concerne les grenades flashs !
Du changement pour les grenades flashs dans Modern Warfare 3 ?
Depuis la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2 en octobre 2022, une fonctionnalité avait d'ores et déjà été ajoutée en ce qui concerne les grenades flashs. Si elles ont pour principal but de flasher l'ennemi et donc d'étourdir, elles projettent néanmoins une vive lumière blanche qui a tendance à éblouir les joueurs. Mais depuis quelques mois maintenant, une option permet de faire en sorte que cette lumière blanche se transforme en un écran noir total, de façon à ne plus avoir mal aux yeux.
Cette fois-ci, et d'après l'insider répondant sous le nom de TheGhostofHope sur le réseau social X (anciennement Twitter), il semblerait qu'un nouveau changement dans le gameplay intervienne, toujours concernant les grenades flashs.
À l'heure actuelle dans Call of Duty, il est impossible d'échapper à l'effet éblouissant/étourdissant de celle-ci lorsqu'un ennemi la balance sur nous ou proche de nous. Toutefois, dans VALORANT et CS:GO, il est possible d'esquiver ses effets et d'après notre leaker, les développeurs devraient permettre aux joueurs de pouvoir les éviter à travers Modern Warfare 3.
Un changement pour la grenade flash, bonne ou mauvaise idée ?
Si l'on se penche sur les commentaires en dessous du tweet de TheGhostofHope, bien que dans l'ensemble les joueurs semblent plutôt satisfaits de cette décision, d'autres au contraire ont déclaré que les développeurs devaient trouver un vrai équilibre au lieu de faire cela. Selon Zacb08, l'effet de sifflement dans les oreilles devrait toujours être présent quoi qu'il arrive, mais sans être aveuglé si nous ne faisons pas face à la grenade.
Néanmoins, TheGhostofHope a tout de même déclarer que ce ne sont pas tous les joueurs qui seront en capacité d'éviter celles-ci. En effet, il faudra une habilité confirmée mais aussi et surtout de bons réflexes, surtout à la manette, et au final peu de joueurs y parviendront finalement.
Quoi qu'il en soit, pour le moment rien n'a été confirmé par les développeurs. Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'en savoir davantage à ce sujet. Pour rappel, depuis ce 14 octobre, tous les joueurs du monde entier peuvent accéder à la bêta ouverte de Modern Warfare 3 !