C'est en début d'année 2023 que sortaient les premiers portages de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard, sur consoles next-gen et PC. Le jeu a même été adapté sur PS4 et Xbox One quelques mois plus tard. Les fans de Poudlard et de l'univers magique de Harry Potter ont été ravis de découvrir cette production dans laquelle il est possible d'enfourcher un balai et de partir à l'aventure dans ce monde magique. Le 14 novembre prochain, la très attendue version Nintendo Switch sera (enfin) disponible ! Alors que la sortie du portage approche, des premières images ont été dévoilées via le eShop de la console japonaise.
Les premières images de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch !
Hier, la page officielle de Hogwarts Legacy sur le Nintendo eShop a été actualisée. On peut ainsi découvrir les premières images du jeu sur la console du géant japonais, prises via la version Switch. Les réactions des futurs joueurs ont été assez mitigées et alors que certains apprécient les visages, plutôt convaincants, d'autres remarquent quelques textures qui manquent de détail. Dans l'ensemble, les visuels sont assez propres, reste à voir si les bugs ne seront pas de la partie. Autre détail intéressant, Hogwarts Legacy ne pèse que 7 Go selon la boutique en ligne, mais l'édition physique de la production indique un téléchargement supplémentaire en plus de la cartouche.
De hautes attentes pour cette version Switch
Alors que la sortie du portage Switch pour Hogwarts Legacy approche, les attentes sont au maximum du côté de Warner Bros. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de WB Discovery en mai dernier, la PDG du streaming mondial et des jeux, s'était exprimée au sujet de la production. JB Perrette avait déclaré que la société avait de grands espoirs pour la sortie de ce portage.
En début d'année, la production de Warner avait connu un succès colossal et s'était vendue à plus de 12 millions d'exemplaires, en plus de générer 850 millions de dollars de CA au cours des deux premières semaines qui ont suivi sa sortie sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Hogwarts Legacy est ainsi devenu le plus grand lancement de jeu vidéo jamais réalisé par Warner. La version sur Nintendo Switch connaitra-t-elle le même succès ?