La série adaptation en live-action One Piece sur Netflix a été un véritable carton dans le monde entier. Les fans des aventures de Luffy, Zoro ou encore Nami ont été ravis de découvrir cette adaptation fidèle à l'œuvre originale de Eiichiro Oda. La production du géant américain du streaming devait initialement faire 10 épisodes et couvrir les 100 premiers chapitres du manga original. Malheureusement, seulement 8 épisodes ont été réalisés, et cet arc n'est pas présent dans la série.
Où est passé l'arc Loguetown ?
Dans la franchise originale du manga et de l’anime One Piece, l’arc narratif de Logue Town était le dernier de l’ensemble de la saga East Blue. Cet arc a servi de passerelle, faisant avancer la saga East Blue, avant de faire basculer l’histoire vers Alabasta dans Grand Line. Pour nos aventuriers du manga, Loguetown représentait donc le début d'une grande aventure, avant un retour en arrière impossible. Bien que de nombreux arcs de One Piece sont présents dans la première saison de la série Netflix, ils ne le sont pas tous. Dans une interview pour Screenrant, le showrunner Steven Maeda s'exprime sur la situation.
Qu'est ce que Logue Town ?
Située dans l'East Blue et introduite dans le chapitre 1 du manga d'Eiichiro Oda, la ville qui couvre presque toute une île a d'abord été présentée au public comme le lieu de l'exécution de Gold Roger. Ce dernier a annoncé l'existence du One Piece et a invité le monde à le trouver, démarrant ainsi l'intrigue du manga. La série live-action de Netflix s'est ouverte sur l'exécution de Roger, introduisant quelques changements : elle a été menée par le vice-amiral Garp et Shanks et Mihawk y ont assisté, mais n'y sont pas retournés. Bien que Loguetown soit un lieu important de l'univers, il n'a été que brièvement exploré dans la série One Piece. Si vous souhaitez en découvrir plus sur ce lieu clé dans l'intrigue de l'anime/manga, il vous suffit de vous tourner vers l'œuvre originale du talentueux Oda !