Dans les formations et les tactiques, la profondeur de votre défense est le facteur le plus important cette année dans EA Sports FC 24. C'est elle qui détermine si vous allez attaquer avec toute votre équipe après avoir perdu le ballon ou si vous allez vous laisser distancer.
Vous avez certainement remarqué que la plupart des adversaires de ce nouvel opus se placent en permanence en hauteur et exercent un pressing. Cela est dû au fait qu'à partir d'un certain nombre de paramètres de profondeur défensive, vos joueurs se mettent automatiquement en marche. Nous vous montrons de quel réglage exact il s'agit, comment vous pouvez encore renforcer le pressing déjà efficace et, pour finir, comment vous pouvez vous libérer vous-même de ces situations.
À partir de quelle profondeur le pressing automatique de l'équipe intervient-il ?
Le youtubeur allemand Stylo explique dans sa vidéo tactique que le pressing d'équipe, si puissant cette année, intervient automatiquement à partir d'une profondeur de "45". Dans les derniers opus de FIFA, il fallait activer le pressing d'équipe via un paramètre séparé.
Celui-ci existe toujours, mais il n'a guère d'importance étant donné que le pressing est déjà activé à partir d'une certaine profondeur.
Une autre astuce tactique est disponible à partir d'une profondeur de "71". À partir de cette limite, le piège automatique du hors-jeu s'ajoute au pressing - vos joueurs avancent automatiquement afin de pouvoir mettre les attaquants adverses hors-jeu.
Dans les tactiques, vous avez la possibilité de définir la profondeur de la défense. À partir du chiffre 45, votre équipe passe au pressing collectif sans autre réglage.
Ce qui rend cette attitude si forte cette année est illustré par un post sur le subreddit EA FC, qui traite du pressing dans EA FC 24. Une partie de la communauté ne semble toutefois pas très enthousiaste à ce sujet.
Le pressing est beaucoup trop fort
Pourquoi le pressing des équipes est-il si fort ? Dans un message du subreddit, l'utilisateur "u/HadToCrackThat" se plaint que le pressing devrait être basé sur la "conscience défensive" présente dans EA FC 24 ou que les joueurs devraient disposer d'un statut de pressing nouvellement créé. Actuellement, chaque joueur est un "Prime-Maldini" dans le pressing, en référence à l'icône italienne Paolo Maldini, qui fait partie des meilleurs défenseurs depuis des années.
Par la suite, il énumère dans une liste les attaquants avec leur conscience défensive correspondante qui montreraient un comportement de pressing parfait. On remarque qu'aucun des joueurs cités n'a une conscience défensive supérieure à 50, ce qui signifie qu'ils ne devraient pas si bien défendre.
Un commentaire de "therealwarnock" évoque un autre problème concernant le pressing permanent dans l'EA FC 24. Selon lui, l'un des problèmes réside dans le fait que le sprint permanent de l'équipe qui "presse" n'entraîne même pas de perte d'endurance, ce qui serait normalement le tribut à payer pour un pressing continu.
Le pressing, déclenché par le réglage de la profondeur en défense, fait actuellement partie de la méta et est, comme nous l'avons vu, très fort, car le CPU fait la plupart du travail pour vous.
Le meilleur style de jeu pour se libérer du pressing
Dans EA FC 24, une profondeur supérieure à 45 en défense est jusqu'à présent un moyen efficace d'empêcher l'adversaire d'atteindre son but. Si votre adversaire parvient tout de même à dépasser votre première ligne d'attaque, vous devez compter sur vos propres capacités défensives. Pour cela, nous avons des conseils utiles pour encaisser moins de buts.
Dans EA FC 24, il existe un style de jeu particulier qui convient parfaitement pour se libérer de l'étau des joueurs attaquants. Le style de jeu "press proven" confère à vos joueurs un dribble très serré et agile, qui peut être parfaitement utilisé pour se procurer l'espace nécessaire avec peu de place et sous pression.
Que puis-je faire d'autre pour échapper au pressing de l'adversaire ?
Deux conseils simples peuvent également être utiles :
- Essayez de ne pas entrer dans le pressing de l'adversaire. En d'autres termes, si vous voyez que vos joueurs sont attaqués de manière agressive, n'hésitez pas à passer par derrière un défenseur ou le gardien de but. Vous donnerez ainsi à vos joueurs bloqués le temps nécessaire pour se dégager.
- Ajoutez de longs ballons à votre jeu de construction. Si rien n'y fait, vous devriez simplement frapper le ballon vers l'avant. Dans le meilleur des cas, votre attaquant gagnera le duel de la tête, dans le pire des cas, vous pourrez exercer votre propre pression à la perte du ballon et renverser la situation.
Si vous suivez ces conseils, il devrait être beaucoup plus facile de résister à la nouvelle méta OP dans EA FC 24. Une fois que vous aurez déjoué le pressing, il vous faudra chercher à aller de l'avant pour marquer des buts.