The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom apporte bien des nouveautés à la licence de Nintendo, mais conserve tout de même des éléments de son prédécesseur, Breath of the Wild. On retient notamment la présence des sages, mais également d'une map similaire, bien que les cieux ainsi que les profondeurs aient été ajoutés dans TOTK. Malgré tout, ceux qui ont joué à Breath of the Wild se posent une question...
Où est passée la technologie Sheikah ?
Les Sheikah sont omniprésents dans le lore des jeux Zelda. Dans Breath of the Wild, leur technologie est utilisée par les habitants de Hyrule, et ils sont décrits comme une civilisation avancée dont la puissance et la sagesse ont sauvé le pays à plusieurs reprises. Mais dans Tears of the Kingdom, la technologie Sheikah ainsi que les nombreux sanctuaires qui parsemaient autrefois le paysage ont disparu, de même que les gardiens. Mais alors, où sont passées les traces des Sheikah ? C'est dans une interview pour le site Telegraph que Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur de Tears of the Kingdom, a répondu à cette question.
Les habitants de Hyrule ne sont pas trop dérangés par le changement
Dans ce même échange, Hidemaro Fujibayashi ajoute que les habitants d'Hyrule sont habitués à voir des changements au travers de la map d'Hyrule. Il est vrai qu'avec tout ce qui s'y est passé dans les précédents opus, on ne peut pas leur reprocher. Selon le réalisateur il est donc logique qu'ils acceptent la disparition de la technologie comme un événement de plus. La désensibilisation des citoyens d'Hyrule explique également pourquoi les PNJ n'abordent presque jamais le sujet de l'absence flagrante de tous les édifices qui étaint liés aux technologies Sheikah.
Dans tous les cas, on plaint les pauvres habitants d'Hyrule qui ne cessent de voir leur pays déformé par le retour incessant du roi démon. Malgré tout, l'absence des technologies Sheikah aura été comblée par l'apparition des artéfacts soneaus, venus d'un autre temps. Les joueurs auront l'occasion de remonter dans le temps pour rencontrer Rauru, et découvrir plus en détail les îles célestes !