Voici en effet une mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui espéraient pouvoir jouer au free-to-play XDefiant dès ce mois d'octobre... Le FPS d'Ubisoft est une nouvelle fois victime d'un report de date. Le studio a tenu à prendre la parole suite à cette décision.
La sortie de XDefiant retardée une nouvelle fois
Dernièrement, une phase de test sur PC a eu lieu pour XDefiant, avec la possibilité pour les joueurs de dire ce qui ne va ou ne va pas. Et si dans l'ensemble ces derniers semblaient satisfaits de ce free-to-play qui pourrait devenir le principal concurrent de Call of Duty, malheureusement Ubisoft a dû prendre une décision.
En effet, malgré les retours positifs, tout n'est pas encore au point pour le titre stratégique, et afin de ne pas sortir un jeu qui ne serait pas abouti, les développeurs ont décidé de reporter sa sortie, mais malheureusement sans annoncer de nouvelle date. À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons donc pas quand est-ce que XDefiant fera son apparition, mais tout espoir n'est pas perdu.
Si aujourd'hui nous n'avons pas de date, cela ne signifie pas non plus qu'il ne sortira pas durant ce fameux mois d'octobre, même si les espoirs sont assez minces. Il y a de cela plusieurs semaines, des leakers spécialisés dans le genre FPS avaient en effet annoncé que le titre d'Ubisoft devait faire son apparition pour cet automne, mais aujourd'hui, les choses sont beaucoup moins sûres, à moins d'une bonne surprise.
Désormais, il n'y a plus qu'à espérer que ce dernier pointe le bout de son nez avant l'année 2024, ce qui serait une bonne surprise de fin d'année pour les joueurs qui l'attendent de pied ferme.
XDefiant, un concurrent sérieux pour Call of Duty ?
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 3 fera son apparition le 10 novembre prochain sur les consoles Xbox, PlayStation et PC. Et si ce dernier est avant tout une expérience FPS avec un Multijoueur dans lequel les joueurs se font la guerre, il n'en est pas moins payant ! Alors qu'au contraire, XDefiant, qui lui aussi propose une expérience sensiblement similaire, sera entièrement free-to-play.
Bien évidemment, même s'ils se ressemblent dans les grandes lignes, les deux jeux ne sont pas totalement similaires, et XDefiant propose un gameplay beaucoup plus arcade que les titres Call of, mais le jeu d'Ubisoft pourrait potentiellement être un vrai concurrent pour la franchise d'Activision Blizzard. Reste à voir si l'audience du studio serait prête à aller voir ailleurs.
Pour vous faire un avis sur XDefiant et si vous aimez le genre FPS, n'hésitez pas à consulter nos toutes premières impressions sur le jeu.