Au fil des années, Twitch est devenue la plateforme de référence pour les diffusions en direct. Les créatrices et créateurs de contenus y sont légion, et se créent de solides communautés. Seule ombre au tableau, la concurrence y est plus rude que jamais, et les streameuses/streamers doivent redoubler de créativité pour attirer de nouveaux viewers. Selon cette célébrissime streameuse, se faire bannir de Twitch pourrait être une méthode viable pour gagner en popularité !
"C'est une excellente stratégie marketing"
Si vous avez passé quelques heures sur Twitch, vous avez sans aucun doute entendu parler de Amouranth. En 2022, elle était la créatrice de contenus féminine la plus regardée au monde, et ne cesse de gagner en popularité depuis. Elle est donc bien placée pour répondre à la question : comment gagner des viewers sur Twitch ?
C'est lors d'une interview pour The Quartering qu'elle s'est exprimée sur le sujet. Elle avance que de nombreux facteurs sont nécessaires pour gagner en popularité sur la plateforme d'Amazon, mais qu'il y en a un que nous n'aurions pas soupçonné. Selon elle, un ban pourrait être bénéfique à la carrière d'une streameuse/d'un streamer.
Certains ont déjà adopté cette stratégie
Pour appuyer ses propos, Amouranth a donné en exemple le cas d'une créatrice de contenus qui avait eu des relations intimes en direct et qui n'a été bannie que pendant une semaine. Selon elle, personne ne la connaissait en tant que streameuse et, en quelques heures, elle s'est fait connaître dans le monde entier pour cette situation.
On peut également noter le cas de Nadia Amine, qui avait récemment été accusée par certains de ses viewers d'avoir volontairement causé un ban sur Warzone pour se faire inviter à des événements Call of Duty (entre autres). Bien entendu, la streameuse ne l'avait pas confirmé, et il ne s'agissait là que d'accusations donc l'affaire est à prendre avec des pincettes.
Selon Amouranth, utiliser les bans de Twitch à votre avantage pourrait vous permettre de vous créer une nouvelle audience. Pour que cela fonctionne réellement, encore faut-il que la plateforme ne vous bannisse pas définitivement. Vous l'aurez compris, c'est un jeu dangereux !