Les pires dramas de Hollywood n'ont plus grand chose à envier à ceux qui règnent sur le Twitch game nord-américain. Récemment, c'est une véritable cascade de scandales qui a touché l'un des plus gros streamers outre-Atlantique, xQc. Ce dernier est en effet au cœur d'une vive controverse qui concerne son ex petite amie, Adept. La toxicité entre les deux personnalités enfle depuis plus d'un an, et elle culmine aujourd'hui avec un nouveau rebondissement, qui a conduit Twitch a bannir brutalement la jeune femme. Celle-ci aurait en effet dépassé les bornes en dévoilant des photos privées, devant toute sa communauté et en plein stream.
Des photos et messages à caractère privé dévoilés
Séparés depuis 2022, xQc et Adept nourrissent depuis une relation des plus houleuses. Et le mot est faible, puisque les deux influenceurs s'accusent mutuellement de harcèlements et de provocations. Très récemment, la jeune femme aurait dépassé les bornes puisque Twitch l'a banni brutalement, dans le cadre de ce conflit avec son ex. Selon le site Sportskeeda, Adept aurait extrait pas moins de 720 photos et messages du téléphone de xQc, et en aurait même fait fuiter une partie. Elle aurait également déclaré que xQc payait ses modos Twitch en échange de faveurs sexuelles.
Sauf que de tels actes équivalent d'une certaine manière à du harcèlement en ligne, ainsi qu'à du doxxing. Même si Twitch n'a pas déclaré publiquement la cause exacte du bannissement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a de très fortes chances pour que ce coup bas de la part de Adept ait été la goutte de trop.
Un feuilleton toxique qui n'en finit plus
Cette querelle dépasse largement le twitch game puisqu'elle a depuis longtemps déjà poussé les portes du tribunal. En janvier 2023, Adept martèle qu'elle a été mariée à xQc au Texas, dans le cadre d'un arrangement spécial. Au moment de la rupture, elle a donc réclamé la coquette somme de 500 000 dollars au streameur. Depuis, la bataille juridique fait rage entre les deux influenceurs, avec son lot de coups bas et d'accusations.