Si la refonte visuelle de Jax arrivera bientôt sur League of Legends, le rework intégral de Skarner devrait débarquer quant à lui au début de la saison 14. Riot Games a expliqué que ce remaniement demandait plus de travail que prévu, d'où son report. Si les joueurs sont souvent très heureux de voir d'anciens personnages remis au goût du jour, ils aimeraient que les développeurs en fassent plus souvent. C'est un équilibre difficile a trouver pour le studio, puisqu'en plus d'assurer quelques refontes annuelles, il doit aussi produire de nouveaux champions, ou encore événements — ce qui explique que les reworks ne sont pas si fréquents.
Cela n'a pas découragé un joueur qui a demandé à la communauté quels étaient les champion, selon elle, qui mériteraient le plus de subir une MVG (mise-à-jour visuelle et de gameplay).
Des champions anciens, mais aussi plus récents
C'est sur Reddit que le joueur Tormentula s'est adressé à la communauté. Selon lui, trois champions devraient passer par la case MVG : Gnar, Ryze, et Quinn. Ryze est un champion qui a fait l'objet de nombreux changements et refontes au fil des ans, mais l'auteur du post pense que les changements n'ont rien fait pour le faire évoluer dans le sens de la vision du "mage artilleur" de Riot. Un autre utilisateur n'est pas d'accord, car il aime voir le champion tel quel entre les mains des pros.
Initialement sorti en 2009, Tryndamere est un autre nom mentionné par la communauté, qui pense que son kit aurait dû être retravaillé il y a des années, sans se soucier de changer son aspect visuel. Riot a eu du mal à trouver le juste milieu pour le Roi barbare, avec un buff de sa portée au patch 13.17 suivie d'un nerf rapide en raison de la surpuissance du changement.
Le chat, toujours au centre des débats
Yuumi , bien que récente (elle est sortie en 2019), semble toujours être la bête noire de beaucoup de joueurs. Un joueur la décrit comme un "parasite qui ne fait rien pendant 25 minutes, puis saute sur le champion le plus fort et AFK" en raison de sa capacité unique à attraper d'autres joueurs dans son équipe et à devenir intouchable.
Avec plus de 160 champions, il est difficile pour Riot Games d'assurer autant de mise à jour que les joueurs aimeraient, mais les efforts constants des développeurs pour satisfaire la communauté sur ce point sont à saluer.