MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cette modification de Riot Games ne passe décidément pas du tout au niveau des joueurs, qui leur demandent de faire machine arrière !

LoL : Cette modification de Riot Games ne passe décidément pas du tout au niveau des joueurs, qui leur demandent de faire machine arrière !
1

Le dernier patch de League of Legends a apporté son lot de changements. L'un d'entre eux ne passe pas du tout auprès de la communauté, qui ne cesse de s'en plaindre auprès de l'éditeur.

LoL : Cette modification de Riot Games ne passe décidément pas du tout au niveau des joueurs, qui leur demandent de faire machine arrière !

Lors du dernier patch, Riot Games a voulu apporter des changements aux sanctions données aux joueurs toxiques lors des parties classées. Le studio a donc décidé de leur interdire de retourner en ranked tant qu'ils n'auraient pas joué quelques matchs dans d'autres modes de jeu. Une décision qui est loin d'avoir plu à la communauté.

Une punition imméritée

Selon plusieurs témoignages, les parties d'ARAM sont devenues de plus en plus insupportables. Comme c'est le mode de jeu où les parties sont théoriquement les moins longues, les joueurs interdits de ranked décident souvent de "purger" leur peine dans l'Abysse Hurlant. Cela peut donner lieu à des situations surréalistes, où deux joueurs d'équipes opposées décident de permafeed pour finir la game plus vite. Plusieurs joueurs ont raconté avoir croisé des personnes qui avaient juste décider de courir tout droit sur le Nexus adverse pour finir la game au plus vite en feedant. Ces joueurs finissent généralement les games avec des scores complètement surréalistes, comme du 0/30. Il n'est pas impossible qu'il y ait quelques bot dans le lot, mais certaines personnes déclaré que ces joueurs avaient communiqué dans le chat, ce qui rend peu probable la possibilité que tous soient des bots.

Pour l'instant, les games normales semblent moins affectées, ou tout du moins les joueurs s'en plaignent moins. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de plaintes sur le moyen/long terme, mais pour l'instant la situation semble ok tier à ce niveau.

Que faire pour résoudre ce problème ?

Pour beaucoup de joueurs cette sanction n'a absolument aucun sens. Déjà le principe d'envoyer une communauté toxique au point d'être bannie temporairement de son mode de jeu préféré dans d'autres modes semble assez difficile à défendre sur le papier. De plus, les joueurs ne doivent même pas gagner leur match, ce qui veut dire que leur but devient juste de finir les games le plus rapidement possible. Hors la méthode la plus rapide pour conclure une game, est de forcer sa team à se rendre, et le meilleur moyen d'arriver à ce résultat est de feed comme un cochon. Certains joueurs purgent donc leur peine en faisant des actions répréhensibles, ce qui est un concept plutôt... original. Même si il n'est pas impossible que ces mêmes joueurs finissent par être sanctionnés à terme sur leur attitude dans ces games, le concept reste assez bizarre.

Plusieurs personnes ont suggéré de changer la sanction en obligeant les joueurs à gagner leurs games, ce qui pourrait déjà résoudre une partie du problème. Les personnes punies seraient donc obligées de jouer plus ou moins correctement pour regagner le droit d'aller en ranked. Cela n'enlèverait pas le problème initial qui est d'envoyer la partie toxique de la commu classée dans les autres commus (qui ont déjà assez à faire avec leurs joueurs toxiques), mais au moins les personnes punies ne pourront plus purger leur peine en ruinant les parties des autres.

L'absence de communication de Riot Games sur ce sujet ne cesse d'intriguer les joueurs. Ces derniers avaient critiqué l'idée lors de son annonce, les premiers retours sont très loin d'être positifs et le silence de l'éditeur intrigue. L'absurdité de l'idée de base est tellement grosse qu'une bonne partie des joueurs est assez d'accord pour se dire que Riot doit avoir une idée derrière la tête. Seulement comme l'entreprise ne communique pas, et que beaucoup de leurs mesures précédentes ont été des coups d'épée dans l'eau, l'ambiance générale n'est absolument pas à l'optimisme.

Mise à jour du 08/10/21 16h : Riot Games a annoncé que les joueurs ne pourraient plus purger leur peine en ARAM.

worlds-lol
Tout savoir des Worlds de League of Legends 2023 : où et quand regarder les matchs ?

Après une longue année à attendre, les Worlds de League of Legends sont de retour ! Cette édition s'annonce d'autant plus mythique, étant donné qu'elle se déroule en Corée du Sud... Pour ne rien manquer des festivités, suivez le guide !

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Le défouloir de Maidarai il y a 1 an

HOTS a fait le même choix, les joueurs toxics devaient par contre gagner leur partie.<br /> Première fois, une win, deuxième fois, deux win et ainsi de suite<br /> En plus, une fois envoyé en partie normal, ils ne pouvaient pas faire communiquer pour éviter toute toxicité.<br /> Et franchement, la communauté hots avait beaucoup moins de joueurs toxics suite à ça

L'actu

En Continu

17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13